Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
22 septembre 2008

Tchernobyl

Ah putain, je continue mon petit tour des actualités. J'ai vu un reportage très intéressant l'autre jour sur France 3 intitulé La bataille de Tchernobyl. Il est expliqué à un moment que la masse d'uranium en fusion menaçait de faire s'effondrer une dalle de béton avant de se retrouver dans un réservoir où s'était écoulée toute l'eau que les pompiers ont utilisée pour tenter de contenir l'incendie. En cas de contact entre ce magma radioactif et l'eau, une explosion bien plus importante que la première aurait probablement rendu la vie impossible dans l'Europe entière. Eh ben ça aurait pas été plus mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles !
Publicité