Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
10 septembre 2011

It's the same old song

Invariablement, on y revient. Quand je me retrouve seul, j'éprouve le besoin de revenir ici. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. D'une part parce que je me suis déjà retrouvé seul depuis juin 2010, date de ma dernière note, d'autre part parce que ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête, mais je ne trouvais jamais le temps. Le temps de jouer à tuer du zombi par contre, je le trouve toujours. Mais là, alors que je retrouve mes vieilles habitudes de célibataire (encore une fois, ce n'est pas tout à fait vrai. Ce ne sont pas à proprement parler des habitudes mais plutôt une propension à ne strictement rien foutre ; l'idée même d'aller me raser me fatigue), bref, je me fais chier et du coup le temps de venir me plaindre ici, je le trouve finalement.

Beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois que je suis venu, beaucoup de choses et paradoxalement, quand je relis mes anciens messages, même si parfois ils me décrochent un sourire de grand frère adressé à son cadet un peu rebelle, j'ai une impression d'indécrottable chiasse. Ca y est, rassurez-vous, on y revient ! Dit-il en s'adressant à son large public - les seuls lecteurs de cette note seront probablement des gens ayant cliqué par hasard sur les dernières production en page d'accueil. Je suis toujours autant stressé. Je suis toujours au même poste, payé maintenant. Mes prédictions étaient exactes : les gens testent mon produit et disent que c'est de la merde. Enfin, non, j'exagère. Ils apprécient. Mais moi, j'ai encore vu des bugs. En fait, c'est simple. Une bonne nouvelle en entraîne deux mauvaises. Un gros client potentiel teste, ça marche, il en veut ? Ca me soulage 5 minutes avant qu'on annonce que pour tel autre ça ne va pas, ou quand je me rends compte à 2h du mat que chez moi, ça plante sans que je m'en rende compte à chaque mise en veille de ma machine. C'est pas grave en soi ; ça se voit pas, ça se ressent pas. Mais ça me fait chier et du coup, ça me donne mal au bide.

Ajoutons à ça l'état de santé de ma grand-mère qui se déteriore ; mais je ne peux pas avoir énormément d'informations puisque ma mère me les distribue au compte-goutte pour me protéger. Excellente idée ! Je m'imagine tout un tas de scenarii tous pires les uns par rapport aux autres. Il faut savoir qu'une petite déshydratation après une forte chaleur constitue pour ma mère un état proche de la mort. Alors je ne sais pas, je ne sais plus, et j'attends plus de nouvelles. Comment ? L'appeler pour savoir directement ? Ah oui mais ça, ça nécessiterait que j'aie les couilles de le faire et ça, c'est pas gagné...

Je rampe donc, toute la journée, couché à 2h, levé à 8 pour voir un match de rugby absolument fabuleux, et écouter les commentaires incroyablement sensés des commentateurs de TF1. C'est du haut niveau. Les petites blagues sur les japonais comme on en fait dans les cours d'école, c'est très fin. Enfin, c'est pas trop grave, ce sont des niakoués. Eux, on peut charger. C'est bien. On n'a pas le droit avec les noirs et les arabes alors profitons-en ! Quelle hypocrisie... J'allais presque oublier en conclusion de ce réveil formidable, les commentaires de Marc Lièvremont. On le compare à Domenech, je n'avais jamais trop écouté. J'ai compris pourquoi et je confirme que la comparaison est plus que méritée.

Pour en revenir à mes activités, donc. Lever à 8h, rugby, jeu, jeu, jeu, sortie furtive pour faire le plein, la pression des pneus et trois courses pour mon week-end (bière, bretzels, pizza, et deux steaks qu'il faudra faire cuire, ouuuuh il faut que je me prépare psychologiquement), jeu, jeu, mal de crâne, sieste, jeu, attente d'un coup de téléphone pour avoir un peu plus d'infos que celles données par le dialogue par sms :

"je suis restée plus longtemps pour soutenir papy
- mais mamie ça va ?
- comme la tête ne va pas c'est difficile par moments
- tout le temps ?
- je t'appelle vers 8h".

Aaaaah mais ça va tout de suite mieux !

Les vieilles habitudes. J'ai l'impression de n'avoir jamais cessé d'écrire ici. J'arrive à la fin de ma note et comme une pulsion qui s'évapore après avoir été assouvie, je n'ai plus envie de l'envoyer. Je n'en vois pas l'intérêt. Je crois que ça a (presque) toujours été comme ça. J'écris pour moi. Ca me ferait le même effet dans un fichier texte bidon. Je me fous des gens qui lisent ceci à part ceux que je connais ; et ceux que je connais n'en ont pas besoin pour avoir de mes nouvelles.

Je ne m'étendrai donc pas plus sur ma vie, qui bien que je me plaigne tout le temps, est formidable. Le boulot me stresse en permanence, mais tout est tellement formidable à côté que ça vaut bien le coup de transpirer un peu. Et puis je ne voulais pas l'écrire, rapport à ce que j'ai évoqué dans le paragraphe précédent mais quand même, en pensant à certaines personnes qui pourraient éventuellement passer ici, je le dis. Je vais être papa. Et je pense pas qu'après ça, je revienne souvent ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et ben et ben, sache que je viens cliquer assez fréquemment ici et quelle ne faut pas ma surprise de voir un autre titre !<br /> Moi qui ne poste plus rien depuis... pfiouuu (au moins tout ça), j'ai une sorte de nostalgie à toujours venir voir si quelqu'un franchit le pas de mettre quelque chose, y compris sur le blog d'un certain Blakkheim.GW !<br /> Et même si je suis aussi en filigrane votre petite vie (mais comme fait-elle ???), je suis contente que tu aies pensé à revenir ici !<br /> Voilà !<br /> <br /> Et félicitations aussi !!!!!! J'ai hâte de voir la future merveille. Et non, tu n'auras plus le temps de passer ici dans quelques mois, ni de tuer des zombies non-plus !
Publicité