Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
9 décembre 2016

Difficile de trouver un titre aussi moisi que les précédents

Ho ho ho !
Me revoici après de longues années d'absence. Je vous ai manqué ? Non ? Personne ? Ah, oui, étonnant, plus personne ne passe ici...

Je réfléchis à réécrire une note depuis longtemps. Vraiment longtemps, puisque j'ai envisagé pendant plusieurs mois d'en poster une pour les dix ans de ce blog, avec presque, une pointe d'appréhension à l'idée de laisser passer la date. Je l'ai dépassée depuis plus de 2 ans et demie. Inutile donc de m'étendre sur l'historique de ce blog, les joies et les peines qu'il m'a permis de rencontrer dans ma vie, gna-gna-gna, allons directement à l'essentiel.

Je compte... Vous ne vous y attendez certainement pas... Je compte me plaindre, je compte maugréer contre cette vilaine société, ces méchants politiciens, ces pourritures de médias. Et surtout, SURTOUT ! Le téléthon !

Je me retrousse les manches, et... et... Et en fait, rien du tout. Parce que tout ça, c'est ce que j'avais pensé faire, depuis quelques semaines pendant lesquelles l'idée de revenir ici m'a démangé plus fortement. Mais je ne trouvais pas le temps, tout ça. Et je suis repassé sur l'interface (qui a sacrément changé depuis le temps), et je me suis "amusé" à relire mes dernières notes.

Que diable ! Elles sont en tout point identiques les unes aux autres, et tout à fait similaires à ce que j'aurais pu écrire aujourd'hui même.

C'en est déprimant. Je croyais avoir évolué, beaucoup de choses ont changé dans ma vie, mais finalement, moi, je suis resté au point mort. Je pourrais tout à fait reprendre au hasard une des notes écrites par le passé, en changer la date, et tout collerait. La seule différence, s'il fallait en trouver une, serait que je ne choisirais pas une couleur de police absolument atroce et illisible pour égayer (ou pas...) mes propos, mais le contenu...

Comme à l'acoutumée, j'avais préparé mon texte dans ma tête, et je crois même que j'avais trouvé quelques punchlines très amusantes et fort à-propos. Le souci, c'est que je ne me rappelle ni des premières, ni des secondes, ni à propos de quoi.

Voilà donc un retour tout à fait inutile et insipide, qui est à deux doigts de retourner aux oubliettes, là où il aurait dû rester.

Si vous lisez ces quelques lignes... c'est que je me fais sacrément chier au boulot et que j'ai eu le courage de chercher mon mot de passe.

A dans 5 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité