Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
7 juillet 2004

Mise au point

Il y'a 20 minutes, je me suis énervé contre ma mère. Qui me saoulait avec les dates et les moyens pour me déplacer que je pourrais prendre pour aller les voir. Mon chat pose problème dans les déplacements, et je me suis énervé quand elle a dit à propos de mon Amour : "tu choisis pas la simplicité".
Là, je dois faire une mise au point. Déjà, on ne cherche pas l'Amour, on le trouve. Je l'ai cherché, je l'avoue. Je suis allé jusqu'à m'inscrire sur des sites de rencontres. J'ai rencontré 2 personnes dessus, sympas, mais ça s'arrête là. On ne trouve pas en cherchant. Je voulais avoir une copine, c'est vrai. Mais le premier soir où j'ai parlé avec mon Amour, je n'étais pas dans cette configuration là. J'avais juste envie de parler à une fille qui avait l'air sympa et marrante. Et pas bête non plus. Je suis vite tombé amoureux d'elle. Ca ne se commande pas. On ne se dit pas "bon aujourd'hui je vais être amoureux". C'est également idiot de se dire "je veux que ma copine/femme soit blonde/grande/mince/chausse du 38" comme ce qu'on fait sur les sites de rencontres qui nous permettent de trier les réponses par couleur des yeux, taille, poids, etc... Il y'a une grosse différence entre sortir avec quelqu'un parce qu'on se voit tous les jours et qu'on se dit "tiens ça serait marrant de sortir avec lui/elle" et avoir une histoire d'amour avec quelqu'un. Dans le premier cas c'est beaucoup plus simple. C'est ce que la plupart des jeunes vivent au collège ou au lycée. Là effectivement le problème de la distance ne se pose pas. On se tient par la main, on mange ensemble à la cantine, on se fait un bisou de temps en temps, on se voit pas en dehors, les parents le savent pas forcément et c'est fini en 3 semaines maximum. Ca ne m'a jamais interessé.
Je suis tombé amoureux d'elle parce qu'elle est intelligente, elle a de l'humour, et qu'elle connaît beaucoup de choses. Après, je suis également tombé amoureux de son visage, puis de sa voix. Et plus récemment, de son odeur, de ses mains, de sa démarche, la liste est longue... Tout ça pour dire que l'âge, la distance, je ne les prends pas en considération dans l'amour que je lui porte. Ca ne veut rien dire. Elle vit à 800km de chez moi, mais elle pourrait être beaucoup plus loin. Je sais que j'ai trouvé "la perle rare", avec qui je peux aller loin si j'en prends soin, ce que je ferai du mieux que je peux. D'ici quelques années, on vivra ensemble, je le souhaite. J'espère alors qu'on aura l'occasion de relire ces vieilles notes. Et de se serrer mutuellement dans nos bras en fermant les yeux et en repensant à cette période pas toujours facile, et en se disant qu'on a une vie entière devant nous, à deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui je veux les références de pic pirate même si j'aurai du mal à y rejouer... Trop de stress. J'en frissone rien qu'en y repensant...
E
Merci beaucoup de m'avoir mise en lien sur ton blog! ça me fait super méga archi beaucoup plaisir! (bon, je m'arrête là) Mais bon, maintenant du coup il va faloir que j'écrive régulièrement!Pppfff.. Mais, euh, merci bcp qd même, hein? (lol)<br /> Et puis si tu veux les références de "pic pirate" parce qu'ils l'ont plus en stock (saloperie de magasins de merde qui n'ont même pas "pic pirate"!! C'est pas possible de voir ça bordel! Euh, excuse, je m'emporte...) ou que sais-je encore, n'hésite pas à nous contacter! kiss
R
'lut! Ca faisait longtemps que j'avais pas écrit ici...<br /> Ta dernière est un peu plus empreinte d'espoir que les quelques précédentes!! En fait, peut-être qu'en cherchant, y'en avait dans les autres mais bon... Donc, ce que je voulais dire... (J'ai l'impression d'être passé de l'autre côté du miroir, impressionant!) On a déjà du te le dire mais peut-être que t'es un peu trop pessimiste?...(suis mal placé pour dire ça...) Et puis tu dis plusieurs fois que ce que tu écris "risque de faire empirer la situation" mais tu continues :)<br /> A part ça, j'vais pas trop m'étendre, j'en ai déjà trop dit... Juste une dernière chose : j'pense que t'as de la chance, et qu'elle en a aussi...<br /> Bon courage
1
cool moi aussi j'aime bien SLIPKNOT!!!!
D
she loves you yeah yeah yeah
Publicité