Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
14 août 2004

Alore la je dit nons

Bon alors pas mal de choses à raconter dans cette note. Aujourd'hui je suis allé en ville avec ma môman et une amie à elle. Jamais vu une ville aussi vide. Personne dans les rues. Deux tiers des magasins fermés. Incroyable. Cherché l'album de Cali dans un magasin qui ne l'avait pas, mais avait des tonnes de Lorie et Priscilla. J'ose espèrer que ceux-ci étaient en nombre parce qu'ils ne partaient pas et que tout le monde s'était arraché Cali. Plus loin, les 3 derniers albums de Korn, le dernier de Slipknot, qui est resté en rayon parce que je mets pas 20€ si je suis pas sûr de la qualité. Slipknot, c'est bien, mais je me méfie quand même. Après, direction Carrouf, parce que je voulais avoir Cali, et puis je voulais voir le prix du jeu Chaos League. Un monde fou pour arriver à se garer. Enfin je m'en foutais, moi je suis patient au volant. Ils n'avaient pas Chaos League, mais ils avaient Cali. Je me le suis fait offrir par l'amie de ma môman, nous l'écoutâmes sur le chemin du retour, elles découvrirent avec plaisir les 11 dernières chansons de l'album qu'elles ne connaissaient point.
Sur la route, le comportement de certains "automobilistes" m'a quelque peu agassé. Sur une route limitée à 90, ils roulent comme des cons à 120-130. Ok, c'est une belle ligne droite, bien plate, sèche, visibilité absolue. Mais à moi, il m'a fallu que 6 mois de permis pour comprendre qu'on ne gagnait pas de temps à rouler plus vite, qu'on consommait plus, qu'on polluait plus, qu'on s'exposait à des amendes considérables, et puis l'oeil humain n'est pas fait pour appréhender le concept de vitesse, alors c'est le compteur, et le bruit du moteur qui nous disent "tu vas vite, tu es un vrai hoooooomme". Il n'y a aucune gloire à rouler vite. C'est facile. Suffit de presser l'accélérateur. Je conduis dans les limitations, mais je conduis bien. Genre ces cons là, ils roulent à 130, mais freinent comme des porcs dans des virages pour les prendre à 60-70. Moi, je roule constamment à 90, c'est tout. J'accélère plus rapidement (bon ça c'est surtout la boîte de la 307 qui me le permet, elle a une reprise formidable). Résultat, j'arrive en même temps qu'eux, j'ai moins consommé, moins pollué, moins risqué l'accident ou le pv. Rouler vite pour le plaisir d'outrepasser les limitations, paraît que c'est typiquement français. Je crois juste que c'est une réaction humaine, j'ai vu des allemands et des luxembourgeois le pratiquer aujourd'hui. Qui te dépassent, puis qui se trainent devant toi. Stupide... De même, sur une route qui traverse la ville où on était. Elle ressemble à une voie rapide, mais limitée à 50. Alors les gens roulent à 60. Si on changeait les limitations de vitesse de 90 à 80 sur les routes, les gens rouleraient à 90, j'en suis sûr. Suffit qu'ils sachent qu'ils sont au-dessus de la limitation. Sont vraiment trop cons.

Je pourrais parler de ce sujet pendant des heures. Honnêtement, j'adresse ce message à tous ceux qui conduisent : respectez les limitations. Ca n'apporte rien de les dépasser. Conduire vite, ce n'est pas conduire bien.

Bon, je voulais aussi parler de 2-3 autres trucs. J'avais retenu quelques passages de Koh-Lanta que je voulais retranscrire ici, mais je ne m'en rappelle plus que d'un. Qui concerne Romuald. Il est con ce mec, mais finalement je l'aime bien. Il a un côté enfant maladroit que je trouve presque touchant. Hier, il a déclaré un truc qui m'a  vraiment fait rire. Enfin, il l'a pas dit hier je crois, mais ils remontraient les images. Il disait :
"Moi ce qui me manque le plus ici, c'est les nounours en chocolat, tu sais, avec la gélatine à l'intérieur, mmmmmh c'est trop bon ça... C'est ça qui me manque le plus ici. Enfin euh, et puis ma copine aussi." Trop fort Romuald. "Je vous laisse réfléchir là-dessus".
J'ai aussi lu un article dans un journal, comme quoi chaque candidat sur l'île disposait d'une doublure pour les plans larges, et que tout le monde se voyait remettre la somme de 5000€ s'il acceptait de garder le silence sur ce qui se passe vraiment sur le tournage. Si un des membres dénonce, personne ne touche l'argent. Et Nelson a balancé. Le coup des doublures, et puis comme quoi ils sont manipulés. Qu'on leur demande de jouer un rôle. Qu'on les filme pendant des heures pour trouver la phrase idéale qui collera à leur scénario. Forcément, on se doute bien que tout n'est pas spontané... mais est-ce au point de tout trafiquer comme ça ?

Et puis là je voudrais pousser un ptit coup de gueule contre Electronic Arts. Les gentils producteurs de jeux video vont sortir le jeu Les Sims 2.0 un peu après la rentrée. Youpi, hourra, voici enfin une suite à ce jeu dont le succès n'est plus à refaire, meilleures ventes de jeux vidéo de tous les temps, tout ça. Me suis dit que j'allais peut-être l'acheter, parce que hein, les Sims 2, quand même. Et puis j'ai vu que les animaux de compagnie ont disparu. Que les différents quartiers ont disparu. Que le centre commercial a disparu. Que les vacances ont disparu. Ah ben oui, c'est le 2, alors on recommence à 0. Pour avoir le reste, faudra acheter les add-ons les petits... Ils ont eu un succès fou, ils auraient pu faire un package avec tout... Marre de cette société de consommation de merde. Alors allez vous faire foutre chez EA. Votre jeu, je le piraterai.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
meurci beaucoup de ton soutien mam'zelle :)
D
Bon, pour Koh-Lanta et les Sims, je dis rien, je connais pas. Pour les cons sur la route qui disent qu'ils "maitrisent" leurs véhicules, comme s'ils avaient dompter un animal, là, je te suis vraiment. Puis, comme toi, je pourrais disserter pendant des heures sur les "beaufs peugeot-Touch" et autres qui font tout pèter dans les statistiques. Et après, ça râle parce que ça douille au niveau de l'assurance...
Publicité