Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
19 août 2004

Putain fait chier

J'ai passé un après-midi très sympa avec mon pote. On a beaucoup discuté, on s'est remémoré des souvenirs de l'époque où on se voyait tous les week-ends, où on faisait toutes les conneries imaginables. Et puis finalement, la distance a fait qu'on a commencé à plus beaucoup se voir, et maintenant on se voit tous les 6 mois... au mieux. Mais bon, c'est comme ça, et je suis vraiment content qu'on garde le contact et qu'on s'entende toujours aussi bien.

J'ai toujours voulu que ce blog reste "secret", c'est à dire qu'il ne soit pas lu par les personnes qui me connaissaient avant de le lire. Finalement, je donne l'adresse à plein de monde. Mon pote justement l'a. Et l'espace d'un instant, ça m'a fait chier. Je sais pas pourquoi. Rien de ce que j'écris ici n'est particulièrement indiscret, mais ça me gène presque. Même si je lui fais confiance, qu'il me connaît bien et que ça ne changera rien entre nous. Ce qu'il ne faut vraiment pas, c'est que des gens que je connais mais que je n'aime pas le découvrent. Ca signifirait sa fermeture complète et définitive, ainsi que la disparition de toute trace de son existence.

On a donc beaucoup discuté, et parfois j'ai vraiment l'impression d'être différent. Différent par ma façon de penser, d'être. J'aime d'habitude à cultiver cette différence, mais par moments je me sens limite "anormal". Je ne pense pas être dépendant d'Internet, je peux très bien m'en passer (la semaine dernière je n'ai pas touché à un pc pendant 5 jours et pas une seule seconde ça ne m'a manqué), mais je crois que tout le monde ne comprend pas que j'aime vraiment être seul, même si parfois je m'ennuie, même si parfois je déprime, plutôt que de sortir, ou si je sors encore une fois je préfère être seul, genre pour aller au ciné ; que je préfère rencontrer les gens sur Internet avant de les voir en vrai... Quand je dis que je préfère être seul, c'est bien évidemment quand je ne suis pas avec elle... Là, au contraire, j'aurai envie de sortir... Mais parce que justement on se ressemble et qu'on partage (je crois) le même point de vue à ce niveau là...

Samedi, je passe l'après-midi chez un autre pote. Je sais pas si j'en ai déjà parlé, je suis invité chez lui l'après-midi, et puis le soir y'aura un barbecue et une soirée beuverie. Il m'a laissé un message sur mon répondeur. Il faudra que j'amène à boire. Putain, merde, fait chier, j'ai pas envie d'aller à sa soirée pourrie. Et en plus il faut que je me tape d'aller acheter de quoi alcooliser encore plus le sang de ses petits copains dont je n'ai strictement rien à foutre. Pas envie de le rappeler. Il m'a appelé 4 fois aujourd'hui, je peux pas faire semblant de pas avoir vu. Maintenant qu'il a laissé un message, je crois que ça veut dire qu'il attend que je me bouge le cul. J'ai pas envie. Ca attendra. Fait chier. Je m'en fous de ses conneries. Je veux rentrer chez moi. Comme un petit enfant. Je me trouve dans le même état d'esprit que quand, petit, je courrais voir ma maman en lui disant "je suis invité à l'anniversaire de machin, je veux pas y allerrrrrrrrrrrrr". J'ai toujours été comme ça. Fait chier. Pas envie d'acheter quoi que ce soit à ces blaireaux. Je ne suis décidemment pas de ce monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité