Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
22 août 2004

Pas envie de mettre de titre parce que pas envie

Pas envie de mettre de titre parce que pas envie que tout le monde vienne me lire sans savoir qui je suis. Je suis rentré ce midi de la fête à laquelle j'étais convié. Et putain je suis vraiment un gros connard. Pour le pote qui m'a invité, qui est sans doute mon meilleur ami, enfin, un de mes deux meilleurs amis, je fais pas de hiérarchie entre eux en fait, je suis SON meilleur ami dans l'absolu. Il ne parle que de moi à ses nouveaux potes, il ne dit que du bien de moi. Du coup, ils étaient tous impatients de faire ma connaissance. Moi, dans son dos, je dis qu'il m'énerve, je lui reproche plein de choses. Je ne connaissais pas ses amis et les traitais de blaireaux. Ils sont super sympa. A un point que j'aurais eu du mal à imaginer. Et je m'en veux. J'ai beaucoup parlé avec mon pote, seul à seul. J'ai parlé avec lui, un autre ami, et sa copine. Ils me disaient que j'étais quelqu'un de bien. Quand je disais que non, j'avais jamais cherché à faire ce qu'ils avançaient pour me prouver leur dires, ils me répondaient que si je le faisais naturellement c'était encore mieux. Merde, si ils savaient... Je suis un enfoiré de première. Je me déteste, vraiment...
Pour le reste, elle est rentrée de vacances. J'ai lu ses dernières notes. Elle a lu mon blog pour la dernière fois. Ca me fait chier. Sincèrement chier. Parce que c'est ICI qu'on s'est rencontrés. Je suis extrèmement, extrèmement attaché à ce genre de symboles... J'aime cultiver ce côté différent des autres. Mais des fois ça me pèse. Marre de me poser des tonnes de questions. Marre de me plaindre tout le temps. Marre de stresser pour un rien. J'aimerais un jour savoir qui je suis. C'est chiant la vie...
Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'avais pas vu ça sous cet angle... tu as probablement raison, et je te remercie de m'avoir fait part de ton opinion... j'ai tellement peu confiance en moi et je doute tellement de tout qu'un rien m'effraie.. je crois également que je devrais arrêter de lire le sien. je n'y comprends plus grand chose et parfois ça m'inquiète...<br /> Merci encore.
A
Mais ton blog n'était pas que ça, il te tenait lieu également de journal intime, il te permettait de dire ce que tu ressentais, de parler de tes doutes, notamment au sujet de votre histoire. Des choses qu'il vaut mieux garder pour soi, ou en tout cas confier à d'autres personnes que l'être aimé. Ou alors le faire directement. Le mythe de la transparence fait beaucoup de tort aux amoureux : chacun doit préserver une part d'intime, de mystère.<br /> Tu écrivais ce blog en grande partie pour elle, il ne te reste plus qu'à transposer ce désir de lui plaire dans un médium plus approprié : écris-lui de longues lettres, je suis certain que son plaisir à te lire n'en sera que décuplé. Quant à ton blog, tu peux grâce à elle en faire un espace d'absolue liberté, un endroit où tu pourras livrer ton intimité pour te libérer et non pour faire passer de discrets messages. Ecrire pour toi donc, mais aussi pour tes fidèles lecteurs, dont je suis, qui auront toujours plaisir à te lire.<br /> Amicalement,<br /> A.
A
Je me permets un commentaire, j'ai vécu une situation comparable.<br /> Personnellement, je trouve sa décision d'arrêter de lire ton blog admirable. Après tout, c'est elle qui fait un effort, qui se prive de quelque chose, qui décide de vaincre son désir de connaître pour préserver votre bonheur : une manière de résister à la tentation pour que vous ne soyez pas chassés du jardin d'Eden.<br /> Le blogging, phénomène neuf, pose beaucoup de questions. En décidant de ne plus lire ton blog, elle apporte non seulement une réponse forte, mais en outre une réponse pratique. Je trouve cela très beau.<br /> Alors certes, vous vous étiez rencontrés là et ton blog te permettait d'écrire pour être admiré par elle, la seule personne qui comptât vraiment à tes yeux.[...]
S
je précise pas, comme je le disais, je suis plus paumé qu'autre chose...
A
Euh...peux-tu preciser c'est quoi exactement ton "cote different des autres"? Parce que moi je te lis tous les jours et tu as le genre de reflexion et d'introspection que tout le monde a je pense...personnalise parce que c'est TOI et qu'on est tous differents bien sur, mais bon...je pense que j'me perd moi-meme en disant qu'on est tous pareils et tous differents...
Publicité