Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
25 novembre 2004

Et de, euh, quatre

Je n'ai pas posté hier, par manque de temps. Difficile à croire ? Oui, je l'admets. Les épreuves d'hier se sont, dans l'ensemble, bien passées. Je pense avoir sauvé les meubles et même un peu plus. Aujourd'hui pareils, maths, et je crois avoir jamais aussi bien réussi. Je serai probablement déçu par le résultat... Je suis souvent un mauvais pronostiqueurs en ce qui concerne mes performances dans cette matière. Même après avoir fini l'épreuve, je me trompe généralement sur la prévision de ma réussite ou non... Demain, dernier jour, avant un bon week-end réparateur. J'aurai des courses à faire parce que je n'ai pas eu le courage aujourd'hui (je suis quand même sorti pendant un moment pour établir quelques formalités), et sans doute un peu de ménage, mais au moins je serai débarrassé des épreuves. Et je suis en train de penser que j'avais prévu d'appeler quelqu'un pour un stage, aujourd'hui... Je commence le 3 janvier mais j'en ai pas encore trouvé... Humpf.

Ce soir, ma tante a appelé. Elle vient passer le week-end prochain chez moi. Joie, bonheur, hourra. Désolé, je m'emballe...

Ah, je me rappelle. Je voulais parler de la... de la, euh... "femme" qui nous surveille pendant les partiels. Je tiens à m'excuser auprès de la gent féminine, mais je n'ai pas trouvé comment l'appeler autrement... Mes sincères et plus plates excuses, vraiment... Bref.
Cette infâme créature est la pire horreur qu'il m'ait été donné de rencontrer. Elle est très laide, mais ça, c'est pas de sa faute. En même temps, je me demande si elle fait pas exprès parce qu'il est un point où c'est limite supportable. Le pire c'est que ça a l'air naturel quoi ; je veux dire, elle n'a pas été défigurée par quoi que ce soit (si ç'avait été le cas j'aurais pas dit qu'elle était laide, je suis pas un gros dégueulasse), et c'est pas qu'elle a un détail particulier qui soit moche, non, je suis sûr que les éléments pris un par un sont quasiment normaux. Mais leur assemblement est insupportable à un oeil humain non entraîné. Et je doute qu'on puisse s'entraîner, d'ailleurs... Bon, alors ça, c'est une chose. Je ne parlerai pas de sa tenue vestimentaire. Ca, je juge pas, chacun ses goûts.
Bon, elle serait juste moche. Enfin, très moche. Encore. Pas sa faute, hein, enfin, on dira que non, pour simplifier. Mais le pire, c'est qu'elle est très, mais alors très conne. Et c'est rien de le dire. Il faut le voir pour le croire. Elle essaie de faire le moins de bruit possible pour pas nous déranger, alors elle prend son temps pour chacun de ses mouvements. Ce qui allonge le bruit de manipulation de plastique quand elle ouvre un emballage d'une barre à manger, son bruit de glotte et du liquide qui y coule quand elle boit l'urine contenue dans sa petite bouteille... (en fait, c'est une sorte de liquide jaune et je la soupçonne d'être scatologue...)... Elle ne nous connaît pas, mais nous appelle tous par nos noms parce qu'ils sont notés sur une étiquette collée à notre table. "Taisez-vous maintenant Monsieur machin". Et on est tous séparés de quelques mètres, pour éviter que l'on copie sur notre voisin. Mais elle épie chacun de nos mouvements et nous regarde avec suspission dès que l'on sort un mouchoir de notre poche. Elle m'énerve, elle me crispe, elle me stresse. Je crois qu'elle le comprend quand elle voit mon poing se serrer quand elle fait ses petits bruits, ou quand je clame dans le couloir que je m'imagine en train de lui tirer dessus ou de me lever et de gueule "Putain mais tu vas la fermer ta gueule maintenant sale conne ?". Ou peut-être pas. Mais je m'en fous. Ca me fait plaisir de le penser.
Voilà, désolé pour ces quelques lignes... C'est pas très intelligent, c'est vrai... Mille excuses à ceux et celles que ça aurait pu agacer. Mais dans ce cas, dites-le moi, je vous la présenterai...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Intelligent peut-etre pas, mais hilarant comme description...et precis! On croirait y etre...
Publicité