Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
1 avril 2005

Fait-ce de moi un être inhumain ?

Je me pose parfois cette question quand me viennent à l'esprit diverses pensées dont en voici quelques exemples :
1) Je considère que notre très cher, respecté et honoré pape a fait son temps, qu'on devrait le laisser crever en paix et que tous les "fidèles" qui pleurent sont d'une stupidité profonde. Ce n'est plus qu'une loque, je ne comprends absolument pas la valeur qu'on puisse attribuer à un tel individu, quelle que soit sa position. Ce n'est qu'un homme comme un autre, il est juste unique de par la petite calotte qu'il arbore ridiculement sur son crâne chauve. Oui je suis fermement opposé à toute forme de religion car je considère que c'est un venin empoisonnant l'esprit des gens et les poussant à croire et réaliser des millions de conneries. La pire d'entre toutes étant bien sûr, vous l'aurez deviné, l'islam (tududu).

2) J'ai remarqué dans ma ville des graaaaaands panneaux "Libérez Florence Aubenas et Hussein Rachid-Moulahoun" (bon je me rappelle plus de son nom, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un français (putain je vais me faire allumer là)). Encore une fois, quelle hypocrisie... Des moyens énormes sont débloqués pour retrouver DEUX personnes prises en otage. Et alors ? On a suffisamment de problèmes sur notre territoire, suffisamment d'handicapés à assister, des problèmes de retraites, des problèmes de sécurité sociale, enfin les exemples ne manquent pas. Eh bien si pour ces problèmes on n'a pas d'argent, on en a assez pour faire des campagnes inutiles et immenses pour la libération d'une journaliste stupide qui malgré les risques est allée se promener dans un pays en guerre. Où est le problème ? Qu'ils la gardent ! On en a strictement rien à foutre... Tant mieux si elle revient, tant pis si elle meure. Moi, ça ne changera strictement rien à ma vie. Ni à celle de qui que ce soit, hormis bien sûr sa famille, qui est la seule à souffrir. Et personnellement, si j'étais justement de cette famille, tout ce tapage médiatique me taperait sur les nerfs et j'en réclamerais le silence. Mais bien sûr, je dois probablement avoir un problème...

3) En ce moment, c'est la campagne (ou je ne sais pas comment ils appellent ça) Sidaction. "Appellez le 110 pour faire des promesses de don". Ca ne servira à rien, et je considère que de toute façon que la plupart des malades le sont en raison d'une conduite à risque : rapports non protegés, ou partage de seringue. Personnellement, je compte me faire dépister, par respect pour ma copine et par sécurité. Ce que chacun devrait faire s'il est un minimum responsable. Ceux qui baisent (pardonnez-moi l'expression) à tour de bras, juste pour avoir un maximum de conquêtes ou quoi que ce soit, méritent particulièrement d'être contaminés par le VIH s'ils ne se sont pas protegés. Et les junkies tout autant. Ils ont joué, ils ont perdu. Les forts écrasent les faibles, les faibles meurent. C'est la vie... De tout temps, il y a eu des épidémies...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas donner. Comme toujours, il y a des malades qui le sont à cause du comportement des autres. Et c'est bien dommage. Mais ce n'est pas la dernière maladie grave qui tuera l'Homme. Un jour, il y en aura une qui l'exterminera. La pire des maladies d'ailleurs, qui se trouve être l'Homme lui-même.

Je vais me faire tuer là ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci merci. Finalement, je n'ai pas encore bossé. Flemme. Pour ce qui est d'assurer... Faut pas me mettre la pression, hein, en plus j'aime pas ce que j'écris et quand je vais revenir aux thèmes "habituels", tu vas vite regretter tes propos... Jette seulement un coup d'oeil sur les notes passées...
F
"Je t'ai linkée aussi, pas par politesse [...]"<br /> Ouf! J'avoue que je ne craignais un peu que ce fusse le cas. Pas de quoi pour le commentaire, mais attention: maintenant que je vais visiter ton blog régulièremtn, il te faudra assurer. Bon courage. (pour le boulot aussi)
S
Je t'ai linkée aussi, pas par politesse mais parce que j'avais oublié de le faire hier.<br /> En tout cas, merci, merci beaucoup pour ton commentaire qui me met de bonne humeur pour la journée. Bon, maintenant, va falloir que je bosse... Pfff...
F
Ca fait plaisir, honnetement, d'avoir une réponse. :)<br /> En ce qui me concerne, ce n'est pas la vie des deux disparus qui m'intéresse, mais ce que leur disparition représente. Marre qu'on ne puisse demeurer libre. [J'ai un vieux goût idéaliste - voire naïf - pour la liberté.]<br /> Pour Sécurité Sociale & Cie, j'attendrais patiemment de connaître ton opinion.<br /> <br /> Ton blog me plaît (oh! un blog intelligent! disons que ça change des blogs "aujourd'hui je suis pas contente, alors je boude"), donc une place dans mes favoris. Et les liens de mon propre blog, tiens.<br /> <br /> A bientôt.
S
bon, en fait, t'as raison : j'essayais seulement de me donner bonne conscience en trouvant une raison à pourquoi ne pas dépenser des sous pour ces deux-là. En fait, disons plutôt que je n'en ai strictement rien à foutre de leurs vies. <br /> Concernant la sécurité sociale et tout le blabla, j'ai aussi une opinion sur la question. J'en parlerai peut-être plus tard.<br /> En tout cas merci à toi.
Publicité