Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
16 octobre 2005

A l'année prochaine

Je ne voulais pas en parler, pour ne pas m'énerver et parce que je ne pense pas que ça intéresse grand monde. Mais comme je viens d'allumer la télé et qu'on en parle partout, j'explose. Renault est championne du monde, parce que McLaren a encore une fois manqué de chance. J'admets que la victoire appartient de droit à Alonso. Mais la crevaison de Montoya, c'est encore du à la malchance. Elle est belle la Chine ! Faisons des Grand Prix là-bas pour faire marcher l'économie ! Et tant pis s'ils ne sont pas capables de construire des pistes fiables ! Leurs vibreurs ne supportent pas le passage des Formule 1, mais après tout ils ne sont faits que pour ça, ce n'est pas si grave s'ils endommagent les voitures !
Le pilotage de Fisichella est particulièrement honteux également. Il n'a pas à être fier. Son petit départ louvoyant pour éviter de se faire déborder par les flèches d'argent, ridicule. C'est bien sûr autorisé, mais preuve qu'il n'a qu'une piètre valeur en tant que pilote. Il suffit de le comparer à son coéquipier.
Bref. Ils sont champions, c'est comme ça, je suis déçu mais je respecte, et je salue quand même le travail qu'ils ont fait pour se hisser jusque là, même si j'estime qu'ils ont été abusément chanceux. Mais alors entendre, à la télé, que ça a été difficile pour eux, ou qu'ils ont été excellement bons pour contrer Ferrari, je m'insurge ! Ferrari n'a eu besoin de personne cette année pour être médiocre. Il n'est donc nulle question du talent d'Alonso ou de je ne sais quoi là-dedans. D'autre part, on ne parle que de Renault et Ferrari. McLaren, l'écurie dauphine, titulaire de 10 victoires en Grand Prix sur 19 courses, Raïkkönen, le deuxième du championnat pilotes, ça vous dit rien ? Non ? Ah bon.
Mais le pire, le pire, c'est cette grosse larve de Patrick Faure qui ne peut cacher sa cupidité devant la caméra, jubile en se frottant les mains, les yeux exorbités et de la bave aux lèvres "Maintenant, les gens dans le monde entier, quand ils voudront acheter une voiture, ils penseront tout de suite à Renault, parce que c'est l'écurie championne du monde de F1, alors ils vont acheter une Renault !".
Gaaaaaaaaa ! Crétin ! Ca n'a strictement rien à voir ! Que l'on dise que l'on va acheter une Xsara parce que Sebastien Loeb est champion du monde des rallyes sur Xsara WRC, passe encore ; parce que c'est une évolution d'une voiture civile. Mais une F1 ! Une voiture spécialement conçue dans l'unique but de gagner des courses spécifiques ! Rien à voir ! Alors évidemment, aux infos, tout le monde en parle ! Parce que c'est Français ! La marque est française. La voiture a été développée par des ingénieurs dont plus de la moitié ne sont pas Français, et elle a été développée en Angleterre. Les deux pilotes sont Espagnol et Italien. Alors ce que j'en dis, c'est que les Français (moyens) sont vraiment des cons. Vraiment affligeant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité