Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
19 mars 2006

Depuis un moment j'hésitais à poster une note

Depuis un moment j'hésitais à poster une note concernant le CPE et le blocage des facs. Je ne le ferai pas, puisque je suis un horrible réactionnaire qui n'aime personne. Mon point de vue n'a donc aucune raison d'être exprimé.
Dans ce beau pays qu'est la France, la liberté d'expression existe pour ceux qui se revendiquent comme étant tolérants, ouverts mais malgré tout opposés au gouverment, toujours composés de sombres crétins.
Pas question d'oser dire que l'immigration est un problème majeur pour l'emploi, la croissance et la sécurité.
Pas question d'oser dire que la loi sur l'égalité des chances a de nombreux points positifs, et que l'on souhaite son application dans les plus brefs délais.
Et surtout, n'osons pas dire que les dreadeux qui manifestent et occupent les facs font ça sans aucune conviction, et uniquement pour faire chier le monde, sous la pression des syndicats toujours aussi ridicules et peu crédibles.
De toute façon, je pense bien arrêter ce blog. Il ne sert plus à rien. Je n'ai pas envie de faire semblant d'être tolérant avec tout le monde, comme ce que beaucoup font. Je n'ai pas envie de me fondre dans la masse, pour avoir l'impression d'être "normal".
J'attends quelques jours histoire que s'il existe encore des gens qui viennent de temps en temps et dont les yeux soutiennent cette lecture insupportable, ils soient avertis, et puis je le fermerai.
Plus le temps passe, et plus j'envisage de quitter ce pays qui pue l'hypocrisie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout d'abord à moi de passer un coup de gueule contre ces ordinateurs, car, franchement c'est énervant je t'avais répondu dimanche soir et quand je poste le commentaire bim plus rien message effacé et rien sur le forum de sorte que j'avais écrit une belle réponse, un peu embrouillée, mais bon et qui est allée se perdre je ne sais ou!!! Dégoutée, je n'ai pas eu le courage de reécrire de suite, il ne me resait que ma colère pour insulter cette machine barbare! Voilà ça c'est fait...<br /> <br /> Sinon pour rerépondre à ton mail dans l'ordre!!!<br /> <br /> En ce qui concerne le controversé CPE, les gens concernés sont les gens de 18 à 25 ans si je ne m'abuse donc les étudiants sont tout de même bel et bien concerné au plus près même si ce n'est que à 21 ans , et ensuite, j'ai plus de 25 ans et je me sens concernée de très près pourtant, Tu as le droit d'être pour c'est ton choix, pour ma part les terme du contrat m'ont choquée et effectivement je pourrais dire, cela ne me concerne pas j'ai plus de 25 ans et je passe un cocnours de la fonction publique. Donc, personellement je ne suis pas du tout concernée! Mais étant donné que les décisions politiques tendent à construire la société qui nous entourent et que la société qui nous entourent je suis obligée de la regarder tous les jours et de vivre avec et bien j'estime que ça me concerne ! Disons que c'est un peu comme la pollution, même si dans 100 ans on sera plus la pour voir toute la merde qu'on a foutu, on se doit de faire attention pour les générations futures, ya des trucs que t'as du mal a laisser passer, meme si tu es pas directement concerné!<br /> <br /> Et si les étudiants n'ont pas le droit de faire grève, jsuis aussi d'accord qu'ils ont droit de le prendre pour ces circonstances là! Après il est regrettable que de mauvais éléments en profitent pour foutre le bordel, ce ne sont pas les intentions de ceux qui se battent vraiment pour leurs idées je pense. <br /> <br /> <br /> Même si le patron peut 'grugger" pour te virer sans motif en cdi ca reste moins évident que si ca devient légal! C'est ca qui est choquant qu'on reconnaisse que c'est légal de te traiter comme ca! Puis ca aurait pu tuer les cdi plus facile de prendre jeune sur jeune, ca aurait fait un peu comme les apprentis je pense.<br /> <br /> aute sujet les banlieues, sujet chaud! Je ne sais pas d'ou sont tes sources ni les solutions de formations proposées aux jeunes de ces banlieues, mais il m'est tout de même avis que ces banlieues ont tout de même été crées par notre pays. Toi tu as vu que on leur proposait des formations qu'ils refusaient et que ces jeunes veulent juste se payer des baskets à 1500 euros la paire, moi j'ai vu aussi les conditions dans lesquelles ils vivent, c'est pas le luxe, beaucoup d'apparts sont des taudis insalubres, ya de quoi péter un plomb quand tu as ça et que tu vis dans un pays riche. Certains comprennnent comment s'en sortir et d'autres pas mais je pense pas que leur vie soit très facile et faut pas s'étonner que ça pète. Quant aux solutions proposées, moi aussi j'ai entendu des « solutions », par exemple le retrait de la police de proximité à Toulouse (merci Nicolas!!!), qui avait pourtant de bon résultats, sécurisaient les habitants, et rétablissait un contact entre les forces de l'ordre et les jeunes, montrant que tous les jeunes de banlieues ne sont pas que des sales racailles et que les policiers ne sont pas que des gros racistes... Mais bon on ne paie pas la police pour jouer au basket avec les jeunes. C'est dommage. De même que quand tu regardes l'origine du Mirail, j'ai appris ça il y a pas longtemps de ma prof de géo, c'est assez surprenant. Le mirail à l'origine était une ville nouvelle, destinée à désengorger le centre ville, avec des logements pas chers et des emplois à pourvoir! Quelle bonne idée! Mais le hic c'est que les emplois étaient plus destinés à des gens qualifiés, qui pouvaient rester habiter au centre, et que du coup dans les logements bas prix, ce sont des pauvres qui se sont installés, mais qui n'avaient aucun accès au travail d'à côté... D'où la cité d'aujourd'hui. Bref je m'étalerai pas la dessus, les banlieues ca fait des années que nous les créons aussi, nous sommes tout aussi responsables de la violence qu'elles génèrent que les jeunes de là-bas. Même si quand tu vois certaines attitudes, bien sur que ça mérite des corrections. Habiter une banlieue, et avoir une enfance difficile n'est pas une excuse pour frapper lesgens à tous va non plus ya des comportements inexcusables que je condamne. Mais tu ne peux pa tout simplifier comme tu fais trop de facteur rentrent en compte c'est trop facile de dire que ce ne sont tous que des saloperies.<br /> <br /> Pour l'immigration, sans commentaire, je crois que elle est assez bien controlée et je ne me sens pas trop envahie ça va quoi! Bien sur que on ne peut pas laisser rentrer tout le monde enfin, voilà on te laisse rentrer juste si tu as bac plus 5, si tu as pas ton bac reste chez toi... Tu trouve pas ca un peu hyppocrite?<br /> Sinon effectivement, la vie c'est pas disneyland, mais les problèmes dont tu parles , ils sont trop complexes pour les simplifier autant que c'est la faute des rebeux si tout part en couille foutez les dehors ça ira mieux! Si tu veux causer de problèmes aussi complexes, fais attention à mon avis tu laisse trop d'angle mort et ta vision s'en trouve un peu étriquée. Il manque beaucoup d'éléments. J'ai la flemme de relire j'espère que c'est compréhansible!! Encore excuse pour le retard de la réponse à plus!
S
Concernant le CPE, je ne remets pas en cause leur droit à manifester. Mais le droit de grève, ils ne l'ont pas. Le droit de dévaster des locaux comme ils ont pu le faire à Grenoble ou à Montpellier III, ils ne l'ont pas. Le droit d'occuper les locaux de la fac et de les vider de leur matériel scolaire, ils ne l'ont pas. Ce que je trouve intolérable, c'est qu'on les ait laissé faire.<br /> Ensuite, ils sont peut-être concernés par le CPE, mais pas pour longtemps. Si ils sont à la fac, quand ils sortiront ils auront au moins 21 ans, et le CPE s'adresse aux moins de 26. De plus, moi, le CPE, j'étais pour à 200%, même avec une période d'essai de 2 ans et la possibilité pour l'employeur de te virer sans motif. De toute façon, même en CDI, si il veut te virer, il le fait, et je ne crois pas en l'efficacité des prud'hommes.<br /> Ensuite, concernant les "jeunes de banlieue", des aides leur ont déjà été proposées. On leur propose du travail. Mais ces saloperies n'en veulent pas parce qu'ils ne sont pas payés 1500€ net par mois. Ces saloperies crachent sur des formations rémunerées parce que ça ne leur permet pas de s'acheter des meubles ou des chaussures (à 150€ la paire minimum, selon leur dire, je l'ai lu et entendu plusieurs fois).<br /> Et il y a un pas entre pays autoritaire et dictature. Je ne veux pas de Gestapo. Je veux juste une police au sens premier du terme. Pas des guignols sans aucun pouvoir que de reculer sous les insultes.<br /> Et puis il y a aussi un effort à faire au niveau de l'immigration, reconnaissons-le, et je ne crois pas que je sois fasciste parce que je pense ça ! Faut arrêter de prôner l'extrême tolérance, c'est ridicule et irréalisable. Moi aussi, j'aimerais bien un monde ou tout le monde s'aime, où tout le monde a de l'argent en masse, et peut s'offrir ce qu'il veut. Mais la vie, c'est pas Disneyland...
J
Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort!!! Je connais pleins de pays dans le monde où il effectivement on envoie les chars et l'armée dès que le peuple essaye de se faire entendre, mais bon dans ce cas la c'est une dictature pour moi!!! Et d'après ce qu'on en dit il ne fait pas bon y vivre. Je crois bien que effectivement dans tout état il est nécessaire d'instaurer une certaine autorité pour que chacun respecte son voisin, de là à envoyer des crs sur des manifestants éudiants,il ya un pas quand meme... Les étudiants me semblent être directement les premiers concernés par le cpe, donc pourquoi n'aurait il pas le droit de s'exprimer? Le droit à la parole est un des acquis de ce pays, tu ne peux pas vouloir frapper des gens qui manifestent pacifiquement dans la rue. Et je ne pense pas que ils soient tous totalement camés, le mouvement comprenait des gens très engagés et très sérieux et aussi des petits branleurs, mais ça ce n'est pas la majorité je pense....<br /> <br /> De la meme façon quand les minorités visibles comme tu dis brulent des voitures et caillassent des pompiers, bien sur que tu ne peux pas laisser passer ça et que cela nécessite une intervention des forces de l'ordre, mais on ne peut pas tuer tout le monde. Cette violence gratuite n'est pas venue du jour au lendemain, et si tu enlève les peus de moyens qu'ils ont pour avoir une éducation pareille à la tienne alors les auteurs de ces violences n seront plus une minorité, mais une majorité. Regarde toi comment tu peux te mettre en colère avec un niveau de vie que je pense raisonnable, imagine à quel point tu serais alors en colère et peut être même violent si tu avais grandi dans un de ces quartiers alors....<br /> <br /> Et l'important ce n'est pas d'être dans un rang je pense, de se plier à la majorité ou pas, on s'en fout, ce qui est vraiment important c'est de penser avec largesse, et d'essayer de comprendre aussi pourquoi tous ces évènments se produisent, rien n'arrive sans raison. N'empeche tu risque d'etre content bientot, d'ici 2007, on aura sans doute un régime beaucoup plus répressif. Je suis convaincue que la solution n'est pas là, mais on commence à y venir... Rien qeu la loi sur le zéro de conduite et celle sur le droit d'arrestation des immigrés à n'importe quel moment montrent que ce que tu souhaites, si vraiment c'est ce que tu souhaites, tu risques bientot de l'avoir. Dans ce cas tu nous diras si tu te sens plus en sécurité, si tu es plus heureux. Et tu le seras sans doute puisque le journal télévisé sera là pour dire à tous ces bons français combien tout va bien et que l'on veille sur vous... Dormez bien...
S
Tu as peut-être raison sur certains points mais je ne crois pas m'énerver contre ces gens parce que je me sens mal dans ma peau. Quand je lis des informations sur des sujets d'actualité, je ne supporte pas de voir certaines choses. Je ne comprends pas que dans notre pays, des étudiants ou lycéens puissent faire grève alors que c'est interdit sans qu'on leur envoie dans l'heure les CRS. Je ne comprends pas pourquoi des directeurs d'université acceptent de fermer leur fac sous la pression d'une centaine de camés. Je ne comprends pas pourquoi, quand des "minorités visibles" (ça s'appelle comme ça maintenant) brûlent des voitures et des poubelles et caillassent les pompiers qui viennent éteindre l'incendie, on leur construit de nouvelles écoles et des locaux pour les accueillir parce qu'ils sont en échec scolaire, au lieu de leur envoyer l'armée. <br /> En ce qui concerne le travail, je ne pense pas avoir dit un jour qu'ils nous le piquaient. Pas encore, du moins. Pour l'instant c'est surtout les anciens, qui ne font pas parler d'eux, qui font des boulots dont, je le confesse, les "Français" de souche ne veulent pas.<br /> Et peut-être que je rentre dans un rang, à ma façon... Mais pas dans celui de la majorité.<br /> Ensuite je te remercie de penser que j'ai l'air intelligent... Je fais de mon mieux.<br /> Et j'ai déjà tenu mon blog plus comme un journal intime où il y avait des hauts et des bas. Mais pour je ne sais quelle raison, j'en suis incapable désormais...<br /> Quant à ce qu'en pense mon amie, je ne crois pas qu'elle apprécie toujours ce que j'écris, mais elle comprend les raisons, parce qu'on en discute, et puis surtout elle voit qu'à côté de ce blog, je ne passe pas mon temps à cracher sur tout le monde...
J
Re_salut me revoila en ce beau vedredi ensoleillé, pourvu que ça dure! Bon pour en revenir à tes propos, le terme aigri est vraiment ce qu'ils inspirent le plus, dès que tu écris on a l'impression que tu couches sur l'écran toutes les énergies négatives, et du coup tout le monde en prend plein la gueule que ce soit les immigrés ou les homosexuels du dessous, ou les manifestants anti-CPE!!! Pourquoi tu ne t'en prends pas au vrai responsable de ta colère, autrement dit toi même?... Ne crois tu pas qu'il est un peu facile de s'énerver contre toutes ces personnes que tu ne connais même pas, pour moi c'est de la provocation gratuite plus qu'une réelle conviction je pense... <br /> <br /> Ton point de vue sur tes sujets, tu as bien sur le droit de l'exprimer, mais avant de crier "dehors les beurs qui piquent le travail au bon français" renseigne toi un peu par tes propres sources, fait toi une idée objective! Tu es énervé par toute la foule qui qui suit les autres sans réfléchir? Ne crois tu pas que tu en fais partie aussi? Tu cries au scandale sur ces étrangers qui piquent le boulot au français, mais quand tu vas au supermarché je pense que c'est plutot Monique qui pèse tes légumes que Farida!<br /> <br /> Et ne crois pas que tu pense différemment des autres, majorité de gens pensent plus comme toi, à essayer de déverser leur mal être sur des choses extérieurs! D'une certaine manière, tu rentres à ta façon dans un rang aussi...<br /> C'est dommage car tu as l'air de quelqu'un d'intelligent, ta façon d'écrire est très vivante et expressive plus que sur les autres blogs, où les gens détaillent leur journée seconde par seconde et où en fin de compte on se lasse vite...<br /> Pourquoi ne pas faire partager tes moments de joie comme tes moments de colère?... Qu'en pense ton amie??? A plus!
Publicité