Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
25 octobre 2007

Comme une envie de chialer

La vie est assez fantastique. Si comme de nombreuses personnes tendent à le penser un dieu en est à l'origine, celui-ci est un sacré rigolo qui aurait mieux fait de se contenter de créer 2 ou 3 potes pour jouer aux cartes, ou au moins il aurait pu éviter à ces cons de singes d'évoluer. Bon, d'accord, certains n'ont pas évolué des masses mais ceux qui ont conscience de soi, un peu trop à mon goût. J'ai trahi la personne que j'aime, si le mot est fort j'ai en tout cas fait délibérément quelque chose qui, je le sais, lui est insupportable. Je n'ai ni envie de faire comme si de rien n'était, ni envie de supporter un climat tendu pendant des jours/semaines/mois, et j'ai encore moins envie que l'on se sépare. Tout cela est déjà particulièrement merveilleux, je trouve.

 

La semaine qui arrive, nous serons séparés. Ce qui pourrait constituer un moyen d'améliorer les choses, si on réfléchit chacun de notre côté, qu'on prend du recul sur la situation. Moi, pour ça, j'aime bien être seul, et passer mon temps à ne strictement rien foutre sur mon pc. J'aurais aimé me gaver de jeux pendant ce qui sera peut-être la dernière semaine de vacances que j'aurais à domicile sans travail à faire avant un paquet de temps. Mais évidemment, ça ne se passera pas comme ça. Ma tante qui n'est pas venue depuis plus d'un an et demie se radine pour le week-end. Interdiction de se plaindre, c'est moi qui l'ai invitée. Mais je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire pendant trois jours. Arriveront ensuite mes parents, le jour de son départ. J'ai réussi à obtenir un brin de tranquillité le dernier jour. Et encore, ils l'ont très mal pris. C'est sûr, un jour de vacances à moi/nous sur une semaine, c'est énormément demander.
Ajoutons à cela que mes problèmes informatiques sont en voie de dégradation totale. Si j'ai réussi rapidement à réinstaller des drivers graphiques et un vieux modem de manière à pouvoir jouer et me connecter un minimum, je me suis rendu compte qu'il y a bel et bien un problème au niveau matériel, qui, contrairement à ce que tout technicien diagnostiquerait, ne vient pas de la carte mère, puisque celle-ci est neuve et que les problèmes sont identiques à ceux que j'avais rencontrés sur la précédente. La différence maintenant, c'est qu'en démontant le processeur pour le remonter sur l'autre, et n'ayant pas de graisse thermique à appliquer entre lui et son radiateur, l'extraction de la chaleur qu'il produit se fait très mal, et qu'il chauffe au delà de ce qu'il devrait. Si ça n'a pas beaucoup d'incidence pour une utilisation limitée (web, ... web), ça en a pour les jeux. Ce coquin atteint rapidement les 80°C qui m'obligent à arrêter promptement la machine sous peine de faire griller ce joyeux bonhomme. Je compte donc l'amener en réparations, ce dont je fis part à ma mère ce soir même et qui sembla la contrarier fortement au vu du fait que je n'aurai vraisemblablement pas le temps de le faire avant leur arrivée. Ils ne sont pas là qu'ils m'énervent déjà. C'est pas grave, faire semblant ça me connaît. Je vais leur en servir à la pelle. Et pendant une semaine.
Si je suis énervé, je n'aurai qu'à reporter ça sur mes charmants voisins du dessus. Si aucun nom n'est affiché sur leur boîte aux lettres, j'imagine néanmoins qu'ils appartiennent à la catégorie de singes qui n'a que peu évolué, et qui se trouve entre deux mondes qu'elle ne sait appréhender.
Dieu est grand. Merci, du fond du coeur, merci. Si au moins, j'étais suffisamment courageux pour avoir la lâcheté de me balancer par la fenêtre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité