Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
12 novembre 2007

Hop, une ptite plainte

M'est venu l'idée subite de poster ici. Pourquoi ? Mais pour me plaindre bien sûr ! Me plaindre parce que la fac de mon coeur est bloquée et que la mienne, voisine, va sans doute l'être demain. Me plaindre parce qu'on ne peut pas se permettre d'avoir un décalage du planning, parce que stage début avril. Me plaindre parce que même si j'assiste à la plupart des cours, ça ne m'intéresse pas et que cette fois, ça va vraiment être dur de pas se planter. Me plaindre parce que c'est la dernière année et que c'est pas maintenant qu'il faut que je me plante. Me plaindre parce que je veux être sur le podium à la fin de l'année et que je serai certainement déçu parce qu'une deuxième place sera trop mal classée et que de toute façon, le classement ne s'effectue que par semestre sans moyen de calculer les moyennes par année / cycle.
Me plaindre parce que j'ai dit à mes parents que si demain on essayait de me sortir d'une salle où j'ai cours, par insultes ou en m'attrapant le bras, je réagirais alors qu'il est fort probable que je ne dise rien et que je crie sur les toîts après "Putain j'ai pas eu le temps de réagir mais j'aurais du lui éclater la tête sur le mur". Oui, oui, sans doute. Quand on pense que je n'ose pas frapper à la porte d'un voisin du dessus trop bruyant et que j'hésite devant sa porte qui vibre au rythme des basses de sa musique de merde plus fort que ma machine à laver à l'essorage.
Me plaindre encore parce que si la fac est bloquée et que nous avons du temps libre, soit on ne fera rien, soit on ira se promener parce que j'ai deux endroits très agréables en tête que j'ai visités avec mes parents mais qu'il fera trop froid.
Et puis, toujours me plaindre, parce que vendredi soir j'ai une soirée prévue avec des amis, en couple. Une soirée qui a tout pour bien se passer. Sauf qu'il faut que je stresse, parce qu'après, on ne sait pas où sortir, que ce n'est pas moi qui prend la décision et que j'adore qu'on se foute de ma gueule parce que je joue mal au bowling ou que "j'ai un style de merde, ou non en fait j'ai pas de style" pour reprendre les commentaires sympathiques qu'ils ont à mon égard. Me plaindre toujours à propos de cette soirée, parce que là j'ai mal au crâne, que j'ai été énervé une bonne partie de la journée à cause de tous les rouges en grève tout au long du mois de novembre et qu'au moment où on se prépare un repas bon pour les papilles mais pas pour le cholestérol, on m'annonce qu'on a décidé (sans moi évidemment) d'une occupation pour vendredi soir, consistant à gober des flans au caramel dont l'idée seule me fait gerber. Joie.
Et, bouquet final, je me plains parce que j'arrête pas de me plaindre alors que j'ai tout ce qu'il faut pour être heureux selon mes critères. Mais bon, faut croire que c'est dans ma nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité