Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
5 décembre 2007

Foie de veau farci aux camamels "beurre de sel marin breton" sur son lit d'airelles

Souvent, j'écris ici pour me calmer. Rien que le titre a pratiquement fait tout le boulot. Bon, joignons à ça que je suis fatigué. J'ai tenté d'écrire une note ici hier mais je me suis rendu compte au bout de dix minutes que je n'avais absolument pas conscience de ce que j'étais en train d'écrire, et que des phrases à rallonge qui s'étalaient sur plus de 5 lignes étaient parfaitement inintelligibles à quiconque ne disposant pas de plusieurs heures pour parvenir à en décrypter le contenu.
J'ai à nouveau tenté de parler du blocage. Ça devient difficile, parce que j'en parle très souvent et que je poste de temps en temps des commentaires sur des "blogs d'informations" qui se sont rapidement révélés être des panneaux de propagande gauchiste pro-blocage où la portée argumentative est environ égale à ma propension à résoudre des équations différentielles à 5h du matin avec 8g d'éthanol par litre de sang dans l'organisme.
Je sais plus si je l'ai déjà dit dans une note précédente mais comme j'ai la flemme de les relire, je le dis quand même, mais il est particulièrement pénible et fatigant de tenter de faire entendre raison à des gens qui n'ont pas grand chose dans le crâne, de contrer des arguments quasi-inexistants, et surtout de recevoir en réponse à ceux qu'on leur avance "ouais mais bon t'es égoïste quoi voilà quoi". Ah oui. Égoïste parce que je veux retourner en cours et avoir mon année, égoïste parce que je trouve anormal qu'une poignée de "révolutionnaires anarchistes next gen yéyé" manipulent les esprits et soumettent ceux qui ont réfléchi un minimum aux conséquences de ces actes à leur mouvement ridicule.
Selon eux, la seule manière de faire réagir le gouvernement. J'aimerais voir comment ils se marrent, au gouvernement. Une poignée d'étudiants qui foutent la merde et en empêchent d'autres de travailler. Oooh. Ça fait peur, quand même ! Contre le CPE, la mobilisation a touché beaucoup plus de secteurs ; au bout de deux mois ils ont obtenu gain de causes, après des négociations que les syndicats ont mené avec le gouvernement. Je chie sur les syndicats mais au moins, ils savent comment ça se passe pour se faire entendre. Des déchets qui refusent toute négociation sous prétexte que c'est un "pacte avec l'ennemi" ou que "Ouais Sarko il veut nous obliger à penser comme lui quoi les négociations c'est de la merde c'est pas ça qu'on veut nous on veut l'abrogation de cette loi de meeeerde pasque c'est vraiment pas bien quoi moi je peux pas payer 11 000€ de frais d'inscription". Véridique.
Enfin bref, je vais pas rentrer dans les détails parce que j'en ai pour les heures, que ce blog n'est pas consacré à ça et que je passe déjà mes journées à en parler. Juste finir en disant que ma fac a été re-débloquée, après l'avoir déjà été la semaine dernière pendant 3 jours avant de re-subir un nouveau vote défavorable. Nous avons eu droit aujourd'hui à la proposition d'une motion de "semi-blocage" en cas de majorité de voix contre le blocage. Nous avons refusé ce vote en masse. Un "semi-blocage". La semaine prochaine, proposons le blocage des heures paires !
En tout cas, je suis content de n'en avoir encore défoncé aucun. Ça serait très con comme réaction, mais qu'est-ce que ça ferait du bien...

Pour finir avant d'aller me vautrer dans le canapé comme une merde, je voudrais dire aux personnes qui n'aiment pas ce que j'écris et je sais qu'il y en a (à vrai dire, je ne savais pas qu'il y en avait encore qui avaient un avis positif sans me connaître réellement)(je ne parle pas des personnes qui me connaissent mais qui ont un avis négatif, ça c'est encore autre chose et je trouve ça vraiment dommage qu'elles ne prennent même pas la peine de comprendre. On dit que je suis raciste et compagnie, que j'ai des idées étriquées, mais  on me colle quand même cette étiquette sans chercher à comprendre quoi que ce soit. Nous ne valons donc pas mieux les uns que les autres...) (Voilà un exemple de phrase que je finis pas et où on perd le fil) (C'est chiant non ?)
Donc. Ces personnes sus-mentionnées sont invitées si elles le désirent à me déposer leurs critiques ici et non sur les rares blogs qui m'ont dans leurs liens. Leurs auteurs ne sont en aucun cas responsables de ce que je peux dire, et ce n'est pas parce qu'on apprécie ce que j'écris qu'on est forcément un néo-nazi qui tagge des croix gammées dans les cimetières juifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Héhé, merci merci ;) Je te proposerais bien d'aller en piétiner deux ou trois mais ça ferait cher le voyage, et en plus il est possible que j'ai déjà à m'occuper de quelques-uns des miens dès la prochaine AG lundi...
P
Ouééé, on est tous avec toi !!! ;-)<br /> <br /> (Au passage, moi je suis toujours bloquée, mes exams ont été repoussés de deux semaines et je suis à saturation extrême... Help me...)
S
Eh bien merci beaucoup :) Décidément ces temps-ci à chaque fois que je reçois un commentaire d'adresse inconnue je m'attends à me faire incendier, mais je vois que finalement j'ai plus de lecteurs que je ne le pensais. Ca fait plaisir, je croyais être tombé dans l'oubli depuis quasiment deux ans que je ne postais que très rarement. En ce qui concerne les blogs que je classifie sous le nom de "skyblog" (ouh la discrimination), effectivement ça n'est pas trop mon style, je trouve que ça n'a strictement aucun intérêt.<br /> Pour la politique, je n'en parle pas tant que ça, en tout cas pas directement et d'ailleurs ça en étonnerait plus d'un si je parlais de mon orientation politique ici :)<br /> Pour finir, je dirais que si tu trouves ça drôle, c'est peut-être pas le but premier mais en tout cas c'en est un, et si ça marche j'en suis ravi :)<br /> Merci encore pour ton commentaire et pour ce qui est de continuer, pas de souci, après tout ce que ce blog a traversé, ma décision est prise, il est pas prêt de crever, et moi non plus !
X
hé bien moi aussi j'aime bien ton blog. bon évidemment tu parles beaucoup de politique, mais comme je suis assez inculte sur ce sujet je m'en fous, j'aime bien ta façon d'écrire. ça n'est peut-être pas le but mais je trouve ça drôle. Au moins c'est franc et ça a du caractère, pas comme certains blogs "mate mes potes mets un comm's" qui du coup ne servent strictement à rien. jte souhaite de continuer
S
Merci :) Comme je le disais je ne sais plus où (ici ou sur ton blog ? peu importe), le racisme existe dans les deux sens et sous diverses formes. On parle du racisme des blancs envers les noirs par exemple, mais rarement de l'albophobie. Si je n'aime pas ce terme parce qu'il n'existe pas de "races" parmi les humains, on peut l'utiliser par extension à toute forme de discrimination de personnes en les faisant appartenir à une catégorie. J'en fais en parlant des bolchos, certaines personnes en font en parlant de moi comme un facho. 1 partout... Sauf qu'après, je ne vais pas me plaindre en disant que je ne suis pas comme ça à temps plein, les personnes qui me connaissent sont les seules de qui le jugement m'importe.<br /> Tout ça pour dire que je suis content que tu ne sois influencée ni dans un sens ni dans l'autre, chacun est encore libre de penser et dire ce qu'il tient pour vrai ou tout simplement ce qu'il a envie, et c'est heureux...
Publicité