Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
19 avril 2004

Dwight D. Eisenhower

Ce mec est un héros. Depuis longtemps je le considère comme un génie et une référence en matière de stratégie militaire, et si j'en parle ce soir c parce que je viens de matter le premier épisode de BoB (c plus rapide) et c très sympa. Même si c pas encore le combat, on voit la formation d'une compagnie de la 101ème aéroportée, ( au début sous les ordres d'un lieutenant puis capitaine joué par David Schwimmer, surprenant mais passé les 30 premières secondes on s'y fait bien, il joue vraiment pas mal. Seul bémol la voix de son doublage qui est pas terrible -enfin c celle de friends quoi-. J'ai profité du fait d'avoir un dvd pour entendre (ou du moins réentendre) sa vraie voix, qui est quand meme 500 fois plus convaincante...) puis son décollage pour la Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 à la fin de l'épisode... Le nombre d'avions est vraiment impressionant, et en voyant ces images, je m'imaginais à la place de ces soldats...

Ce qui me donne envie de faire un petit paragraphe là-dessus : je me suis souvent imaginé à la guerre, et j'ai souvent manifesté le désir (secret d'ailleurs, c'est la première... -enfin... deuxième pour etre précis- fois que j'en parle, mais la première fois c'était en privé) de participer à un combat. Enfin bref, c quand même bizarre, surtout par rapport aux images de guerre qu'on a pu voir, aux témoignages horribles qui en sont ressortis... Mais je crois que c le naturel de l'homme, d'ailleurs on le voit ça aussi dans les témoignages... Que ce soit en 1914, en 1939 puis 1944 pour les américains, les soldats sont toujours partis très fiers, et parfois même volontairement... C un truc que j'ai du mal à m'expliquer. Enfin à part la théorie du "c parce que l'homme est un prédateur il chassait pour se nourrir alors il a gardé un tel instinct" merci mais ça me satisfait pas... Bon je crois que je vais pas tarder à manger, je vais me faire 2 steacks hachés avec des pâtes et de la sauce tomate à l'huile d'olive et aux câpres. Je sais ça fait bizarre des capres avec de la viande, mais comme on dit, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. Quoi ? Aucun rapport ? Pffff... Jaloux va...


Oui je fais une petite mise à jour là, j'ai oublié de dire quelque chose. Un truc qui m'a beaucoup intrigué. Mon portable doit me faire des farces... Enfin, mon logo avait changé, je sais pas comment, et quand j'ai voulu voir pourquoi, il a disparu... je le retrouve pas... Et ça me fait trop chier... Je sais pas si je devrais poster ça, enfin... Je me comprends...

Bon sur ce n'@+...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
euh lequel ? lol
M
heu... mon commentaire précédent n'a pas été effacé? si?
Publicité