Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
19 mai 2004

Bon ben voila le week-middle commence et on n'a

Bon ben voila le week-middle commence et on n'a pas pu se voir beaucoup, je l'ai attendue, je suis parti et elle est arrivée, je suis revenu et elle était repartie, je suis reparti, elle est repassée, et je suis revenu 3 minutes plus tard. Cool hein ? Bon là elle devrait pas tarder à arriver et en attendant je vais poster un peu. Ce matin pendant mon stage j'ai aidé une jeune fille qui galérait sur Publisher pour faire des cartons d'invitation depuis 3 semaines, on a fini par sortir un truc, mais putain Publisher c'est de la merde ! Sérieux c'est vraiment mal foutu... Tout un mythe qui s'effondre là. Je croyais que c'était puissant, mais c'est la honte du Pack Office... Ouuuuuuuuuuuuh ! (j'ai failli dire le vilain petit canard, mais moi ça me fait pleurer le vilain petit canard :$).

Très sympathique d'ailleurs cette fille (celle que j'ai aidé)(faut suivre), plutôt mignonne, mais souffrant d'un terrible manque de confiance en elle. Elle ressere les doigts de la main qu'elle n'utilise pas d'une manière qui me ferait presque mal, elle les recroqueville, et tord le bas du doigt vers le dos de la main, mais d'une façon dont je n'ai pas la souplesse, et qui lui fait ressortir tous ses vaisseaux sanguins et autres tendons. Je pense que je la reverrai de temps en temps. La principale m'a dit de "lui redonner confiance en elle". Ca veut dire quoi ça ? Quoiqu'il en soit ça m'a occupé pendant une heure, après ça j'ai bidouillé un peu mon programme, j'ai pas continué à chercher la solution à mon problème et je suis passé à la suite. Le problème c'est que je fais un peu les choses au pif, j'ai rien prévu, tout marche dans ma tête, alors meme si de temps en temps je note quelques indications, j'ai peur que je finisse par oublier quelque chose.

Et puis en rentrant chez moi tout à l'heure, j'ai quand même farfouillé sur le net pour trouver une solution. Je déteste rester bloqué sur quelque chose. J'ai pas trouvé. Je suis allé dans mon Delphi, j'ai essayé un autre outil, et ça marche excellement bien... J'étais assez satisfait. Vendredi je vais pouvoir avancer (non je fais pas le pont, aucun intéret, elle le fait pas non plus). Mais ça n'empeche que je pense que je suis un peu une merde parce que Delphi est censé être à la porté du premier venu et j'ai quand même un an de formation dessus. Bon ok c'est pas du tout ça qu'on faisait, mais voila... Enfin, j'ai trouvé la solution, c'est l'essentiel.

Après je me suis réchauffé les 2 parts restantes de la pizza que j'ai faite hier (toute simple, tomate-mozarella-jambon-fromage parce que j'ai pas trouvé de chorizo) qui était plutôt pas mauvaise. Après je suis allé en courses pour acheter de quoi survivre jusqu'au week-end (boites de conserve de merde), du dentifrice (garantissant soi-disant une haleine fraiche pendant des heures... si ça marche ne serait-ce que 20minutes sur moi ça sera un miracle miraculeux).

Ensuite je me suis poussé au cul et j'ai tout lavé. La litière du chat, la vaisselle, passé l'aspi, la serpillère, lavé les draps. Et plus surprenant encore, les chiottes. J'ai même elenvé la lunette pour la nettoyer à part. J'ai vu de ces trucs, incroyable. J'aurais presque pu m'en faire un manteau de fourrure. 'fin bref. Là je veux bien inviter quelqu'un à manger dedans, j'aurais aucune honte. Sympa ce que je dis hein ? Et ensuite j'ai pris une bonne douche. Donc je suis propre. Je suis revenu et me suis fait une énorme tartine de nutella que je m'étais promise si je travaillais bien. tiens c'est marrant, j'ai écrit le mot "promise", et aussitôt j'ai eu envie d'une Kriska. Y'aurait beaucoup de monde qui viendrait ici, je vous demanderais si je la mérite. mais y'a personne, alors fichtre. (ohohohoh)

Pendant que je faiseusse le ménage (non, c'est pas français, pourquoi, y'a un problème quelconque ? non ? Ah j'avais cru désolé), je pensais à plein de trucs à écrire ici. Je pensais aussi à cet été. Et je pensais aussi (ça c ridicule) "il faut que ce soit propre pour quand elle viendra". Sauf que d'ici là, ça aura eu le temps de se resalir, et j'aurai du laver encore et encore. Aaaaaah mon dieu que c'est chiant... Je me suis aussi fait, pendant que je lavais la vaisselle, une sorte de mini-sketch à voix haute sur l'insécurité, les maghrébins et les homosexuels, tout ça juste en pensant à un des mecs de ma classe. Je suis parti en live total. C'était plutôt marrant mais bon, classique quoi hein, le mec qui veut pas s'avouer homophobe et raciste, le style de personnage un peu trop récurrent dans les one-man-shows. Non, je le retransriverai pas ici, parce que je m'en rappelle plus. Juste un petit truc :

"Oui nan mais moi je dis que l'insécurité, le racisme, tout ça, c'est dû à ceux qui disent que les, euh, enfin les africains du nord là hein, les je sais plus comment on les appelle, enfin les gris quoi, euh, enfin les... les arabes quoi... hem... Eh ben donc ceux qui disent que ils mettent le feu à des voitures. Moi je trouve ça scandaleux, pis réducteur aussi ! Parce que bon, on dit ils font cramer les bagnoles, je veux bien, mais y'a pas que les bagnoles ! Y'a aussi les poubelles, pis casser des magasins, des écoles, voler des mobylettes tout ça, alors faut arreter de dire ce genre de choses !"

Oui je sais c'est pas spécialement drôle, mais bon ça occupe quand on fait la vaisselle, et ça m'amuse plus que de chanter parce que je chante mal. Allez sur ce, elle est avec moi, alors je rends l'antenne. A vous les studios (quelle belle fin)

J-41

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merciiiiiiiiiiiiiiii ;)<br /> mais désolé, j'ai pas attendu ta réponse pour me la boire :$ enfin j'ai quand même eu l'accord de mademoiselle mon coeur :D<br /> Ca fait vraiment plaise que tu sois revenu. Pis je trouve que "Ly" ça sonne vachement bien ;)
L
Bien sur que tu la mérites ta Kriska... :D
Publicité