Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
25 juillet 2004

Questions

J'en ai marre de canalblog. Je venais de remplir des dizaines de lignes, quand j'ai cliqué sur un lien qui a tout effacé. Franchement, il y'a du travail à refaire. Alors je vais tenter de reprendre ce que je disais...

Je n'ai pas posté depuis avant-hier mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. Les journées passent très lentement. Manque d'occupation, chaleur étouffante et démotivante, et puis excitation croissante à l'idée de la voir dans moins de trois jours. Excitation mêlée d'interrogations. Cela va-t-il être aussi bien que la dernière fois ? Est-elle contente à l'idée de me revoir ? Je n'ai pas l'impression que l'impatience soit aussi forte de son côté que la dernière fois. On ne compte plus les jours de façon visuelle. J'avoue que je suis très attaché aux petits symboles, et que là je suis un peu nostalgique. Je ne suis jamais satisfait, ou plutôt je m'inquiète beaucoup, sans doute trop.

Tout à l'heure, j'ai parlé sur MSN avec un de mes potes, qui était dans ma classe en terminale. Qui me demandait si il me verrait à une fête fin août où nous sommes tous les deux conviés. Je lui ai répondu que c'était probable, il m'a dit que lui irait avec sa copine. Et là, j'ai réalisé que j'allais avoir droit à toutes les questions stupides du style "Elle s'appelle comment ta copine ? Elle a quel âge ? Elle habite où ? Tu l'as connue comment ? Ohlala, c'est loin de chez toi, vous allez faire comment ?" auxquelles je n'aurai pas la moindre envie de répondre. Parce qu'ils ont une très mauvaise opinion des rencontres sur internet, les jeunes. Parce que pour eux, être avec une fille, c'est juste l'occasion de se payer du bon temps. Il faut en connaître le plus possible, profiter avant de se caser et de faire des gosses. J'exagère peut-être, sans doute, comme d'habitude. Non, il ne sont pas tous comme ça. Mais beaucoup. Moi, je n'imagine pas une relation de quelques semaines, voire quelques mois. J'estime que si les sentiments sont là, on a envie d'aller plus loin, de construire quelque chose. Avant, j'avoue, il y'a 3 ans, je me demandais si n'avoir qu'une seule relation de toute sa vie ce n'était pas trop peu, si je ne le regretterais pas après. J'ai la réponse. MA réponse. Je trouve qu'avoir le moins de relation possible avant de trouver LA femme de sa vie, c'est beaucoup mieux que l'inverse. J'en suis presque venu à regretter, le mot est quand même un peu fort, ma relation précédente. Mais finalement, là aussi, je voulais aller très loin. Et ça a duré longtemps. J'espère qu'avec Laureline, on pourra au moins aller aussi loin, avant qu'elle ne me quitte (rien n'est impossible). Je dis ça dans ce sens parce que pour moi c'est très difficilement envisageable. Enfin, bref, personne n'est dans ma tête, je sais ce que je pense, et je n'ai pas à m'expliquer, d'autant que je n'y arriverais probablement pas.
Je suppose qu'elle aussi se pose des questions. Je ne me risquerais pas à avancer des exemples, et je crois qu'il est plus raisonnable de ma part de ne pas lui demander, et encore moins d'y apporter mes réponses. A elle de trouver les siennes, seule. J'espère simplement qu'elle fera les choix qui rendront sa vie la plus heureuse possible.

J'ai du oublier plein de choses au premier jet. J'en ai sans doute encore laissé passer au second. Quoiqu'il en soit, j'espère que cette fois est la bonne. J'ai toujours du mal à trouver une phrase qui fasse une belle conclusion, alors pourquoi ne pas

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça m'est arrivé 4 fois en deux semaines... marre, marre !!! j'avais mis tout mon "moi" ds ces posts !
A
oui, "pourquoi ne pas" c'est bien comme conclusion...Fallait oser...Allez! On est jeunes, soyons fous!!!...pourquoi ne pas (en guise de conclusion bien sur)
Publicité