Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
17 août 2004

Bon ben sparti

Devant l'enthousiasme de ma nombreuse fan, je me lance donc dans ma dénonciation réaliste et non abusive des réalités cosmiques de notre monde décadent. Pourquoi cosmique ? Ah, vous allez pas commencer à mes casser les c*** hein... Tout d'abord donc hier je passai la journée chez des personnes d'un certain âge. Il y avait le père, sa nouvelle femme, sa fille, 2 personnes de ma famille et moi-même. Pas mal de choses m'ont agacées. De la part de ma famille, une hypocrisie insoutenable sur certaines phrases, de la part des vieux (qui sont pourtant charmants au demeurant), ben, des trucs de vieux quoi, et ça m'agace ! Commençons par l'hypocrisie. A table, grands sourires, compliments, tout ça tout ça. Dès qu'on se retrouvait seuls, les commentaires commençaient à pleuvoir. "Tu as vu le bordel dans la salle...", "Elle est fatigante, elle peut pas s'empêcher de gueuler tout le temps ?", "Le café est infect".
Du côté des vieux, un truc qui m'a effrayé. La fille qui a une quarantaine d'années vient d'aménager dans une maison avec son cher et tendre. A cette occasion, bien sûr, ils ont acheté des meubles neufs, et tout et tout. Normal quoi. Histoire de bien se sentir chez soi, dans du neuf, tout ça. Eh ben la belle-mère l'a fait chier pendant une dizaine de minutes pour qu'elle reprenne des vieux meubles de là, sous prétexte qu'elle les avait étant jeune, et que sinon ils allaient en faire quoi ? Ca m'énerve. Si même à 40 ans, nos vieux nous font chier avec leurs conneries...

Sinon aujourd'hui rien de spécial. Je suis allé en courses avec ma môman, y'avait une fille qui était dans mon lycée à la caisse. Je suis content d'avoir changé physiquement. J'ai du lui parler qu'une ou 2 fois, enfin, je lui ai dit bonjour quoi, donc je savais qu'elle pourrait pas me reconnaître. J'aime être anonyme. J'aime que les gens m'oublient 30 secondes après m'avoir vu. Même ma famille me dit qu'ils ne m'auraient pas reconnu s'ils m'avaient croisé dans la rue. Tant mieux. J'ai vu aussi pas mal de mecs qui sont le stereotype du marnais standard à mes yeux. C'est à dire parfum de transpiration, et T-shirt blanc avec motif délavé relatant un quelconque évènement sportif auquel ils affichent leur participation avec fierté. Par exemple "Marathon de Saint-Bertrand-sur-Chiourne 1971" ou "Journée de la Bicyclette Arverne - 24 Juin 1983". Ca me fait marrer. Mais pas autant que ceux qui se vêtissent des pieds à la tête avec des vêtements à l'effigie de Johnny,  et qui passent du Johnny en boucle dans leur voiture, volume au max, vitres baissées, accoudés à la portière, avec un drapeau de Johnny sur la plage arrière. Si si, j'en ai déjà vu.

Pour le reste, je viens de l'appeler. Peut-être par masochisme, je lui ai redemandé si on pouvait se voir la semaine prochaine. Je dis masochisme parce que y'avait environ 99% de probabilité qu'elle me dise non et 1% de risque que mon portable s'éteigne. Mon masochisme a d'ailleurs été récompensé d'un exasperé "T'es lourd" que je vais ruminer pendant au moins toute la soirée. J'espère en tout cas ne pas avoir ruiné la sienne, j'ai eu sincèrement l'impression de la faire chier. C'est vrai de toute façon, elle a raison, je suis lourd. Vraiment désolé d'être tant amoureux d'elle. Un jour ça finira peut-être par se retourner contre moi. Je veux bien changer. J'ai changé d'ailleurs, je l'ai déjà dit. Mais je peux pas revoir mes sentiments, et je peux pas m'empêcher d'être souvent anxieux. Et merde, je retombe dans ces conneries de notes qui veulent rien dire...

Finalement, le programme de cette fin de vacances va être formidable. Il faut que j'essaie de faire tout le boulot qu'il me reste d'ici le 30 août, date à laquelle je rentre at home(*). Samedi je suis invité à une fête. Je veux pas y aller. Ca craint... Mais je crois que j'ai plus trop le choix... Vivement que je rentre chez moi... J'aurai mon chat, mon pc, et mon emploi du temps... Et puis avec l'argent que je ne dépenserai pas à la SNCF pour aller la voir, je m'achèterai (oui vous avez bien lu) le jeu Chaos League parce que c'est bien marrant, que c'est français et que ça m'occupera... On se console comme on peut.

(*) de Savoie. (ahah)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité