Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
18 septembre 2005

Everything ends

Eh oui. Revenu chez moi depuis hier soir, je tourne un peu en rond dans cet appartement quelque peu transformé en mini-squat. Je n'ai pas trouvé le courage de ranger mes affaires, ni de faire le ménage. L'état frigo s'améliore tout doucement, je dirais même qu'il est bientôt prêt à reprendre du service. Le congélo en revanche avait encore vomi pendant mon absence quelques flaques brunes dont se délectaient quelques moucherons. Après avoir relavé le tout à l'eau de Javel, j'ai fermé la porte après avoir enfermé du charbon de bois à l'intérieur pour neutraliser les odeurs. Malheureusement, ce matin, de nouveaux moucherons m'attendaient dans le bac avec un sourire narquois aux lèvres. Enfin, ils en auraient sans doute eu un si ils étaient plus grands, s'ils avaient des muscles sur leur gueule et surtout s'ils étaient moins cons. Désabusé, je les ai laissés là.
Du côté de mes placards en revanche, ça se présente mieux. La population d'adultes semble avoir considérablement baissé, et j'ai trouvé le moyen d'enrayer leur reproduction fulgurante en privant la colonie de ses mâles reproducteurs. Pas de chance... Ce qui m'a inspiré une petite chanson dont voici les paroles :
"Putain de pyrale, tu vas dérouiller
  BOMBE ATOMIQUE SUR TA MOSQUEE !"
Bien sûr les insectes musulmans ne seront pas les seuls à être touchés par la "poison", mais je n'ai pas trouvé de meilleure rime et je trouve ça follement amusant.
A part ça, je crois que je vais quand même avoir du mal à me réaclimater à la vie ici. Me retrouver seul après quasiment trois mois de vie commune avec ma copine... Ajoutons à celà que je suis malade, et que j'ai mal au ventre depuis quelques instants après avoir ingéré une demi-boîte de raviolis Monoprix, croyant que j'avais faim alors que finalement je me sens comme si j'avais mangé des tonnes de nourriture... Précisons aussi que ma réserve de médicaments est très peu fournie, et que ceux que j'ai ne combattent pas spécifiquement ce que j'ai. Mais je ne vais pas me plaindre. Pas mon genre...
Je pensais simplement au début qu'il s'agissait d'un mal de gorge relatif aux beuglements que j'ai poussé toute la soirée de mercredi (Quelle belle introduction pour parler du sujet qui me tient à coeur).
En effet, j'ai pu assister mercredi soir à mon tout premier concert, près d'un an après l'annulation de celui qui devait se produire dans ma ville. Et je crois qu'il va falloir à présent que je prévoie un budget pour les concerts. Même si commencer par un concert de metal n'est pas forcément une bonne chose, parce que j'ai peur maintenant d'être déçu par d'autres qui sont plus calmes. Ici, l'ambiance est unique. Sauter au milieu de personnes suant et hurlant, se faire piétiner par la foule ou arroser de bière par des guitaristes blonds, c'est vraiment enivrant. Je me vois mal sur un siège, à applaudir timidement à la fin d'un morceau et à sortir tranquillement dans la salle une fois le spectacle terminé. Enfin, je me trompe probablement, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai passé une soirée inoubliable.
Bien que nous ayons failli être en retard, nous avons pu être bien placés. La salle est petite mais très conviviale et le son n'est pas trop mauvais. Premère partie par Machine Men, groupe de finlandais dont le chanteur doit mesurer 1,60m et le bassiste peser 35kg malgré ses 1,80m. Pas trop mal, mais pour une première partie. Sont arrivés ensuite les allemands de Symphorce, très bonne surprise car très proches du public, très sympas, ils ont bien réussi à chauffer le public. Puis enfin sont arrivés les Finlandais de Sonata Arctica... Seule déception, la longueur de leur prestation, trop courte au goût de tous. Je ne m'attarderai pas plus là-dessus, puisque je me doute de toute façon que ça n'intéresse que moi.
Nous avons ensuite attendu dans le froid un peu plus d'une heure afin de rencontrer les membres du groupe... Et ça valait le coup puisque j'ai pu échanger quelques mots avec chacun d'entre eux, leur serrer la main et repartir avec un excellent souvenir :

album

Bon, promis, la prochaine fois j'essaierai de faire mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité