Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
8 septembre 2005

What a nice day

J'ai appris plein de choses aujourd'hui. La première, je vais la présenter sous la forme d'une devinette ma foi assez cocasse. La voici. Attention. C'est amusant. "Qu'est-ce qui est plu con qu'une secrétaire à la fac ?"
Vous voulez la réponse ? C'est assez hilarant. "Le personnel tout entier de la fac !".
Ohoh. Je suis effondré. Explications. Je me suis rendu ce matin sous une pluie battante à l'université en question, afin de me renseigner sur les modalités de mon inscription. (rappel : j'avais posé un dossier en juin, et essuyé un refus provisoire en juillet ; je suis censé recevoir une réponse prochainement, mais la rentrée est le 19 septembre). Après 20 minutes d'attente dans une pièce où reignait une chaleur à crever et un bellâtre bronzé et mal rasé parlant russe avec une juive, je passais enfin devant la maaaagnifique secrétaire qui me tutoyait comme une merde. Fait que je n'ai pas du tout apprécié, puisqu'elle attend certainement qu'on la vouvoie malgré les 3 ou 4 ans qui nous sépare. Déjà elle partait sur de mauvaises bases. Bref. Je pose ma question, elle me répond "tu vas recevoir un courrier". Ah oui. Je lui précise la date de la rentrée et lui fais comprendre que l'organisation de la fac est assez déconcertante. Elle conclut notre bref entretien en me disant que je n'aurai qu'à aller en cours en attendant la réponse. Super ! Je vais aller en cours alors que je ne suis même pas sûr d'être pris. Je vais insister. Si ils me prennent pas, ils vont dérouiller. Je vais faire un sitting devant la porte du bureau du directeur en jouant du banjo jusqu'à ce qu'il m'accepte sur ses bancs.
Suite à ça, j'allâmes (j'ai des tendances schyzophrènes, je tenais à le rappeler) sous une pluie encore plus battante qu'avant faire des courses afin de me procurer un litre d'eau de Javel. Ce qui nous amène directement à la deuxième chose que j'ai apprise aujourd'hui. Que si on n'aime pas quelqu'un, il ne faut pas croire qu'on ne sera jamais ami avec lui (que c'est beau). Parce que maintenant j'aime beaucoup l'eau de Javel, même si avant son odeur me repoussait. J'ai quasiment vidé la bouteille. L'odeur est encore présente, et je viens d'ailleurs de me rendre compte que si je pensais l'avoir annihilée dans le frigo, elle est revenue après que sa porte ait été fermée un peu plus d'une heure. Bref. Pendant quatre heures, j'ai fini de nettoyer l'appareil, après quoi j'ai vidé les placards où mes fameuses mites ( Skorpion vs. Mites, épisode 1547bis) avaient prosperé bien gentiement durant mon absence. Suite à quoi je l'ai nettoyé à l'eau de Javel. Puis j'ai désinfecté le sol, les carreaux de faïence et l'évier. Si des parasites viennent encore me faire chier, je sais vraiment pas ce que je pourrai faire de plus. En tout, j'ai jeté pas moins de 150 litres d'aliments contaminés. Je ne pensais même pas que mes placards en contenaient autant. Bref. La journée est presque terminée, et demain je dois encore me lever tôt pour repartir. Week-end reposant puisque je vais vendanger.
Si des gens pensent encore que je suis une larve, ce sont des cons finis. Qu'ils me postent un commentaire si ils ont eu l'audace de le penser. Et qu'ils m'exposent leurs arguments ! J'en serai friand.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité