Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
29 septembre 2005

Apathy

Je suis en week-end depuis 13h. Il me reste théoriquement une heure et demie de cours. Mais je n'irai pas, parce que j'estime en savoir assez sur ce qu'on va faire. On va rigoler au moment des partiels. Même si effectivement, ce cours là n'est pas sensé m'être indispensable, j'ai déjà fait sauter un td en début de semaine et il est probable que je récidive à l'avenir. Moins de 20 heures de cours hebdomadaires me semblent déjà trop, alors quand tout aura commencé et que j'en aurai 24, je ne crois pas me tromper en disant que je serai tenté par des grasses matinées à outrance.
Faudra bien que je me casse la gueule un jour, mais j'espère que ce n'est pas encore pour cette année. Pouvoir profiter encore de cette chance insolente qui m'a permis d'obtenir mon bac avec mention bien, ou mon BTS avec plus de 16 de moyenne sans avoir rien révisé (ou presque). Et je ne crois pas que ça arrivera cette année. Parce que c'est la dernière année de l'ancien régime pour la licence, et l'année prochaine en L3 le programme et les modules seront totalement différents. Les profs n'ont pas caché qu'ils nous favoriseraient pour éviter un maximum de redoublements. Ca fait comme le bordel de l'épreuve de maths du bac S 2003, et la naïveté de mon jury des oraux du BTS.
Je suis en week-end anticipé, donc, et en 8 heures à peine, j'ai déjà trouvé le moyen de me faire chier. Je ne sais pas quoi faire, alors que j'ai du ménage et du rangement en retard. Ce n'est pas bien motivant, mais je pourrais profiter de mes trois journées et demie... Même si je sais que ça sera difficile. Outre les corvées que je dois effectuer, je me rends compte que je ne fais rien d'autre que pourrir devant mon écran cathodique. Je joue, je me lasse, je vais discuter sur MSN. Mais ce week-end, je serai seul. Les deux amis à qui j'aime le plus parler seront réunis et ne seront pas là pour moi. Je vais me plaindre ! Je serai au moins heureux pour eux.
J'ai rencontré hier un Finlandais par l'intermédiaire d'un site permettant des échanges linguistiques. J'aimerais en effet apprendre quelques mots finnois, afin de balbutier quelques phrases basiques. Au cours de la conversation, ledit pas scandinave au sens strict me demande ce que j'aime faire de mon temps libre. Je me suis senti honteux de formuler une réponse sincère. Je ne fais rien d'autre que glander sur mon PC. C'est minable. Bien sûr, j'aime d'autres choses, je sors parfois. Mais ça représente une part tellement infime de mon temps libre, que je ne saurais même pas dire en quoi ces activités consistent... J'ai honte d'être comme ça. Et j'ai honte par rapport à mon Amour qui va finir par me prendre pour une belle merde. Je me demande d'ailleurs comment il est encore possible qu'elle ne le pense pas.
Sur ce, je retourne moisir sur msn. L'écriture de ces notes me fatigue. Je vais bientôt finir par ne même plus avoir le courage de faire courir mes doigts gras sur mon clavier crasseux...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bouuuuh les vilains ! Ils méritent quelques coups de fouets ! Sachez-le !<br /> Ah ui et les Finlandais ne sont pas scandinaves. Sachez-le également !
P
Oh les méchants amis qui ne seront pas là pour toi... Oh la la la la la... C'est dur ça, ils sont trop méchants! :-P
Publicité