Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
6 octobre 2005

Aucun.

J'entends dans ma boîte à conneries une émission sur la 6 qui s'appelle Blog6. Dont le but est apparemment de répondre à des questions que se posent les internautes. Le concept est pas mal, ce soir il était question du prix du permis de conduire. Un individu était interviewé, directeur de l'association des citoyens de la route, enfin j'ai pas tout suivi mais je crois que c'est ça. Bref. Assez vieux le gars pourtant. Il dit que le permis est trop cher, qu'il ne croit pas au permis à 1€ et que c'est normal si des jeunes roulent sans permis parce qu'il y a une barrière à cause du prix. Il aimerait donc que le permis soit (presque) gratuit.
Et là, je m'insurge. D'accord, le permis, c'est cher. Mais ça correspond au prix d'une formation. Déjà, il faut dispenser des leçons de code de la route. On ne sait pas conduire si on ne sait pas lire des panneaux, et surtout si on ne sait pas réagir face à tel ou tel type de situation. Et puis, bien sûr, il faut les leçons de conduite. Les véhicules aménagés à double commandes, l'essence, tout ça ça ne coûte rien à l'auto-école ! Pourquoi payer pour ça ! Crétin. Avoir un permis gratuit donnerait accès à une formation de merde, donc à des gens qui ne savent pas conduire.
Alors bien sûr, j'en entends déjà qui disent "Que l'Etat paye pour les jeunes en difficulté". Mais ui ! J'y songerais, si l'Etat ne payait déjà pas pour ces malheureux jeunes ! Payer leurs études, payer leurs allocs, payer leur cantine (quand ils sont petits), payer bien sûr, les réparations des bâtiments qu'ils saccagent, payer des rampes pour qu'ils les taggent (en fait, le but était de les faire s'amuser à rouler dessus en skate ou en rollers ; malheureusement ils sont un peu limités et n'ont pas compris, ils ont alors exprimé leur magnifique art qui pollue les paysages urbains). Alors voilà. Qu'on ne dise pas que c'est réservé à une élite, parce que tout le monde arrive à se le payer. Qu'ils aillent se faire foutre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as répondu à la seconde où j'allais me déconnecter... Bon, tant pis pour msn. On fera des échanges mailiques, si ça te tente ; ça sera déjà plus pratique que par commentaires interposés... Bon week-end à toi aussi, merci, et sinon, si, je sèche demain, j'ai un train à prendre...
J
Ah oui tu vas passer le weekend avec "Amour", profites en bien, bon j'ai pas perdu ma soirée, je n'ai pas msn et je ne serai pas là du weekend non plus je rentre voir mes chers parents, ça te fera pas de mal de pasvoir le PC pendant un weekend apparmment tu seras en compagnie bcp plus agréable! Je reviendrai voir ton blog la semaine prochaine pour voir si le weekend a été profitable, et peut-être que tu me feras des remarques interressantes!! En attendant buena note!!! Et bon cours demain si tu ne sèches pas délibérément!
S
Intéressant, intéressant. Je ne suis pas au lit, et je ne boude pas non plus. J'ai envie de répondre à certaines choses que tu dis, mais là j'ai la flemme. Si tu utilises msn, par contre, je serais ravi de te compter parmi mes contacts, afin qu'on puisse discuter de tout ça tranquillement.<br /> Je te signale simplement que d'ici quelques minutes, jusqu'à dimanche soir, je ne serai pas chez moi, et je ne verrai même pas le moindre petit écran de PC. Te rends-tu compte ? Bref. A bientôt j'espère, bon week-end en attendant.
J
Ouf j'ai fini, ça y est par un soir de slitude je ne connais même ps ton visage mais je connais les états d'âmes et les coups de gueule de ta dernière année, c'est quand même un peu plus sympa que ne le présageaient la première page, même si c'est pas rose! Mes commentaires ne sont pas une menace, mais disons une tentative de discussion, bien que je te connaisses pas même si j'arrives pas à te faire changer d'avis sur certains trucs et après tout chacun ses opinions on est dans une démocratie libre à chacun de penser ce qu'il veut... A condition qu'il ne gêne pas la liberté du voisin! Faut dire que tu as une évolution assez space, tu vas pas bien tu trouves "Amour", tout semble s'arranger tu es sur ton petit nuage, et là rechute de ta part, je comprends pas tout, tu te plais à la fac et pourtant, soit y a vraiment des moments où t'es dégouté de la vie jusqu'en exposer tes petites phases suicidaires, soit tu veux qu'on te plaigne... Pour ma part, je pense quand même que le suicide est un acte de lacheté et que la vie, c'est clair c'est merdique, mais bon ya quand même tous ces petits moments croustillants qui font que on n'a pas le droit de gâcher tout ça!<br /> <br /> J'aère un peu à part ça j'ai quand même été bien choqué par ton 27 Septembre, et dis moi jeune homme pourquoi c'est choquant d'être filmé dans la rue et dans les supermarchés, vraiment tu vois pas? Je vais pas te faire un débat là-dessus, on a tous peur de Big Brother, même si on y vient petit à petit... En Angleterre, déjà des vidéos de surveillance partout, le patriot act en amérique, toi tu trouves ca sécurisant, moi ça m'effraie! Pourquoi? arce que je considères que ma vie ne regarde que moi et que j'ai le droit de marcher dans la rue sans être observée par une quelconque personne, parce que ici c'est un pays libre et que je n'ai pas envie que ma vie soit consignée sur un tas de petites cassettes vidéos. Et parce que je n'ai surtout pas envie que les caméras commencent à envahir nos rues et petit à petit nos maisons, et qu'on soit obligés de vivre sur surveillance constante, regarde ce qui se passe en amérique, et dis moi que tu trouves ça bien!<br /> <br /> Secondement, tes commentaires sur l'islam, je crois que tu regardes trop la boîte à conneries et que si tu ouvrait tes livres tu t'apercevrais que le coran ne prone pas plus de violence que les autres religions, et qu'elle sert juste de prétexte à quelques félés pour faire péter des bombes. J'ai des amis musulmans qui respectent le coran et qui e feraint pas de mal à une mouche et qui sont encore plus catastrophés que toi des effets du terrorisme parce que tout le monde se sent maintenant de pouvoir exprimer son racisme en toute légalité. Les attentats sont commis par de pavres extrémistes félés, mais demandes toi dans quel camp aurait été les extrémistes si c'était nous les pauvres et eux les riches!!! <br /> <br /> Bref je n'espère pas te faire changer d'avis sur toutes tes idées en une soirée, mais rien que si tu me dis que au moins tu as lu jusuqu'au bout ça me fera plaisir!!!! Bien maintenant peut être que tu m prends pour une folle, mais je t'ai dit avec frachise ce que m'ont inspiré tes écrits!!! <br /> <br /> Très interressants ces blogs! Peut etre que tu es au lit bon a plus si tu boudes pas!
S
Depuis le mois de janvier ! Pas mal, pas mal... En même temps, je crois que tu as battu le record de durée sur ce blog ! Je te décerne le titre de, enfin, un titre quoi, tu as de la chance, c'est le premier que j'offre.<br /> Non je ne vais pas être papa, pas pour l'instant... C'était pas vraiment une note d'humour, c'était, disons, une petite provocation, enfin c'est assez compliqué... La fac, c'est pas un foutoir, c'est la liberté ! Pour les branleurs comme moi, c'est l'extase... Bon, faut pas croire qu'il faut pas bosser, il faut, normalement, et sans doute plus qu'ailleurs... Mais bon...<br /> Sinon, je ne pense pas être vraiment schyzo, non, personne ne me l'a jamais confirmé... Seulement un peu con...<br /> Dis, tu commences à me faire peur avec tes menaces de commentaires !
Publicité