Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
31 octobre 2005

Un petit garghül

Après mon repas, une rapide petite pause avant de bosser comme je l'ai prévu. J'ai eu la mauvaise idée de déjeuner à 13h, devant le journal télévisé de TF1. Et j'y ai vu quelques reportages qui m'ont passablement énervés. Déjà, et surtout, l'histoire des jeunes qui se sont électrocutés dans un local électrique d'EDF y'a cinq jour, qui a entrainé tout un tas de bordel, parce que les gens (enfin, les "gens") estiment que c'est la faute de la Police, qui les poursuivait. D'une part, il est apparemment averé que la police ne les poursuivait pas. D'autre part, ces saloperies avaient volé ou dégradé je ne sais pas quoi. Donc, il aurait été normal, qu'ils se fassent poursuivre. Je considère donc qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Mais bon, un bougnoule, c'est pas bien malin. Si il y a un représentant des forces de l'ordre dans le coin, sur qu'il est responsable d'une quelconque saloperie. Depuis quelques jours donc, c'est échaufourrées dans tous les coins. Et hier soir, une grenade lacrymogène a répandu son sympathique mais malheureusement non mortel gaz dans une mosquée. Probablement pas sans raison. Mais bien sûr, nos amis les bronzés se sont énervés et ont fait brûler des voitures. Et aujourd'hui, ils se plaignent, comme ils savent si bien le faire. Ils ont même accusé les CRS d'avoir tiré des flashballs en direction des fenêtres. Ce dont je doute, mis à part si de ces fenêtres tombaient des frigos... Parce que, bien sûr, les méchants CRS ont du ouvrir la voie pour les pompiers, pour leur permettre de neutraliser les flammes qui dévoraient des carcasses de poubelles et autres voitures, et d'éviter de se prendre des pierres... Quand j'entends ça, je me dis que je ne comprends pas comment on peut être tolérant envers cette merde. Cette lie de la Vie elle-même. Comment de telles choses peuvent-elles exister ?
Je vais mettre du temps à me calmer. Je ne parlerai pas de l'autre sujet d'ailleurs, c'est insignifiant à côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité