Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
23 décembre 2006

Un jour, il faudra qu'on m'explique

Demain c'est Noël. Enfin après-demain. Enfin, demain on fais le réveillon avec les cadeaux, quoi. Alors pour changer, je déprime. Depuis quelques années que c'est comme ça, pas de raison que ça change ! Et pourtant, cette année il devait y avoir des cadeaux au pied du sapin. Pour tout le monde. Il y en aura bien, finalement, mais pas pour moi. Parce qu'un certain site de vente par correspondance que je n'aurais pas cru capable d'une telle malhonnêteté ou au moins d'un tel manque d'organisation n'a prévenu qu'une fois la commande passée et la première partie de celle-ci livrée que le reste du paquet arriverait bien plus tard. Le reste étant bien entendu la pièce maîtresse. Je me contenterai donc de piles et d'un chargeur pour tout cadeau.
Je suis également persuadé que malgré mon insistance, je n'aurai pas droit aux huîtres. Bien qu'on m'en ait promis, je doute... Bon, là dessus, on va dire que je suis mauvaise langue, j'attends de voir.
A part ça, tout va bien. J'ai discuté pendant deux heures au lieu des dix minutes habituelles avec un de mes meilleurs amis - disons un ami tout court. C'est con de hiérarchiser ses amis, ils sont tous "meilleurs" les uns que les autres dans un domaine ou dans des circonstances précise. Le meilleur ami vantard, le meilleur ami moqueur, le meilleur ami fasciste, le meilleur ami que je n'ai pas vu depuis encore plus longtemps que les autres... - qui vient d'être embauché dans une entreprise qu'il regrettera, selon ses dires, pendant ses congés. Il va se faire, d'ici un an, une paye monstrueuse, déjeune pratiquement quotidiennement dans des restaurants et ne glande finalement pas grand chose. Le pied, quoi. Il est le seul informaticien d'une boîte où les gens savent à peine ce que c'est qu'un ordinateur.
Et il s'est arrêté plus tôt dans ses études que moi. Alors oui, c'est vrai, je suis encore étudiant, je ne peux pas prétendre à un salaire de 2500€. Oui, c'est vrai, dans 2 ans et avec un peu de chance je serai cadre dans une entreprise et aurai un salaire de début de carrière équivalent à celui d'un enseignant hors classe. Mais il n'empêche que pour l'instant, je me sens vraiment minable. J'ai vu, il y a quelques jours, le CV d'un de mes collègues de promo. Il sait faire des tonnes de choses que je ne sais pas faire. Moi, je réussis mes études parce que j'ai envie de les réussir, mais je ne fais rien à côté. Je n'ai gagné en tout et pour tout dans ma vie que 80€ à la sueur de mon front. 15 pour deux heures de dépos d'abricots dans des cagettes, et 65 pour 8h de vendanges. Et ce malgré les dizaines de lettres de motivation que j'envoie chaque année. J'ai toujours un prétexte, le plus souvent ma non-véhiculitude. Sauf que ça ne sera plus un handicap d'ici quelques mois. Je n'aurai plus d'excuse à la non-recevabilité de mes candidatures. Mais je sais pertinament que je n'aurai rien du tout.
Même des annonces sur internet pour des cours à domicile en informatique ou du soutien scolaire n'ont rien donné. Alors quand je vois qu'autour de moi ou même plus loin on arrive à se faire du fric sans finalement n'avoir rien demandé, ça m'énerve. Faudra qu'on m'explique, un jour. Et puis il faudra qu'on m'explique aussi pourquoi ce clavier que j'utilise à une touche backspace aussi étroite et me fais entrer des étoiles à chaque fois que je veux effacer quelque chose.
Merde à la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité