Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
12 décembre 2007

Brève

Je vais juste répondre à quelqu'un qui se reconnaîtra si jamais elle repasse par ici. Quoique, comme je suis très prolixe en ce moment, elle aura probablement à se taper des lignes et des lignes de discours extrèmistes, antisémites, racistes, haineux et à trembler d'effroi devant tant de violence verbale. Tu m'as dit une fois que tu n'aimais plus ce que je disais ici. Ce qui m'a déplu, c'est que tu en parles ailleurs et que, pratiquement, tu déconseilles ) quelqu'un de me lire ou de me mettre dans ses liens, alors que c'est son droit le plus strict. Je ne considère pas être un blog politique, même si en ce moment c'est apparemment ce qu'on me reproche ou ce dont on me "félicite". Je dis juste que je suis globablement favorable à la loi LRU. Je suis aussi favorable à la réforme des régimes spéciaux de retraite. C'est peut-être de la politique au sens large mais je n'appartiens à aucun parti et n'incite personne à penser comme moi. Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais je vote probablement du même bord que toi... On peut avoir des idées "extrèmes" sans voter dans les extrèmes... La politique n'est pas restreinte à l'immigration et la sécurité intérieure, et les autres idées de ces partis sont limitées voire inexistantes.
Mais comme je viens de faire de la politique, je ne suis plus en cohérence avec ce que je disais. Bref. Point suivant... Ah oui, le drapeau. L'icone de mon blog représente l'Etat Français, géographiquement parlant, en tout cas la métropole (j'allais me faire taxer de raciste encore, j'allais exclure nos amis antillais, ouuh, ouuh le fasciste), coloré des trois couleurs de son drapeau. Ce n'est pas une flamme, c'est la France. Ca veut dire quoi ? Que je suis nationaliste ? Je suis Français, fier de l'être, et mon blog porte les couleurs de mon pays. Il  y a du mal à ça ? Une autre analyse dirait peut-être que le drapeau dans le pays veut dire "La France aux Français". Oui, la France aux Français ! Si on parle de la nationalité française, j'inclus donc également des personnes d'origine étrangère... Qui sont Français comme toi et moi. Aucune équivoque là-dessus.
La bannière à propos de la Turquie... Je suis fermement opposé à l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne, tout simplement en raison de leur culture à des milliards d'années lumières de la notre mais aussi et surtout en raison des fondements de leur société où il n'y a pas de séparation officielle entre l'Etat et la religion bien que le pays soit officiellement laïque, et où la lapidation fait partie du paysage quotidien. Alors oui, c'est encore de la politique, mais ça date de l'époque où on en parlait beaucoup, et j'ai peut-être le droit de prendre position.
Je crois que je vais arrêter là, parce que j'ai encore été beaucoup plus bavard que prévu. De toute façon, on ne sera jamais d'accord. Je ne changerai pas pour te faire plaisir comme je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit. La seule chose que je t'ai reprochée et te reproche toujours, c'est d'être allée mettre ce commentaire ailleurs.
Sur ce, je vais me préparer à passer une soirée à la patinoire en compagnie de quelques amis qui m'acceptent malgré ma barbe de clochard, mes rangers et mon impulsivité.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'accepte tes excuses et j'avoue être surpris par ce commentaire ainsi que par ton mail (auquel je répondrai peut-être, je ne promets pas parce que je suis très flemmard ces temps-ci). Je te présente également des excuses quant au ton que j'ai employé à ton propos, un brin ironique et désobligeant comme j'en ai l'habitude. Et symboliquement, parce que d'une part ce n'est plus d'actualité et aussi parce qu'on pourrait se méprendre sur mes intentions, je retire ma petite banière. Mais pas le drapeau ;)
D
Tu as tout a fait raison, je viens de te faire parvenir un mail et je tiens encore à m'excuser ici et publiquement pour ma maladresse, qui n'exprimait au départ que de la surprise. Je te comprends, il n'y a pas de mépris dans mes propos, juste une perception différente. Il est au moins positif que tu en sois venu à justifier certaines choses, mieux qu'avec des banières clignotantes et restrictives. J'insite, j'aime toujours tes mots, à défaut de ne pas toujours aimer tes idées. Je m'efface sur ces excuses, en espérant qu'elles seront acceptées car je ne veux pas entrer dans un conflit futile et stérile. Belle vie à toi Skorpion.
Publicité