Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
21 janvier 2008

Youpi

Détrompez-vous, je ne suis pas retombé dans un mutisme complet. Si ça va faire un mois que j'ai posté, c'est parce que j'ai été relativement occupé ces derniers temps. Et pour être parfaitement exact, j'ai posté une note il y a environ trois semaines que j'ai classifiée dans la catégorie "Brouillon" ou elle en rejoint une demi-douzaine d'autres que j'ai jugées inaptes à apparaître en public. Encore une fois pour ne pas qu'on se méprenne sur mes réelles intentions et sur ce que je pense vraiment. Mais à la limite, comme je le disais, ça me dérange moins que de savoir que les personnes qui me connaissent réellement pensent ça de moi. Bon, il y a une petite exception, avec des personnes qui m'ont déjà rencontré et qui m'imaginent maintenant comme un horrible monstre sans coeur qui égorge sans pitié les vieilles femmes voilées dans la rue, mais comme ces personnes l'ont elles-mêmes avoué, elles m'ont "plus rêvé que connu". Donc, tout va bien.
Depuis tout ce temps, j'ai passé les derniers partiels de ma vie sauf un (et sans compter les éventuels rattrapages, je suis bizarrement confiant même si je crois que je peux dire adieu à une mention bien et à une place sur le podium, ça m'emmerde un peu mais bon), j'ai envoyé une seconde lettre de motivation (youpi) qui a abouti à un entretien. Celui-ci s'est très bien passé, j'attends une réponse début février, et même si je n'ai pas la certitude d'être retenu, j'ai eu un bon contact avec le gars et je sauterais sur l'occasion s'il voulait me prendre si ça aboutissait à une embauche. Mais là, non. Le thème est super intéressant, mais la boîte n'existe pas encore. Il aura besoin vers fin 2008 - début 2009, il n'est pas sûr à 100% que la création se fasse, et le stage est rémunéré au minimum (ce qui doit faire 360€/mois...).
Ca m'emmerde, alors il faut que je me dépêche d'envoyer des candidatures ailleurs, dont IBM (tcht tcht pas de marque) qui paye ses stagiaires à hauteur de quasiment 1000€ net/mois, et qui peut embaucher derrière entre 2400 et 2800€ / mois, ce qui est plutôt honnête pour un premier poste. Dans l'absolu, j'aimerais ne pas avoir moins de 2000 net par mois, c'est pas prétentieux, c'est parce que ça correspond à une demande raisonnable dans la région pour un bac+5 en informatique débutant. Alors je vais pas m'emmerder, en plus j'ai un permis moto à me payer, une moto, une télé d'enculé, la PS3 et surtout une Golf IV TDI avec des néons et des jantes dorés, et SM sur les plaques d'immatriculation.
Et puis, il y a nos voisins. Qu'ils sont mignons. Sur les trois apparts qui entourent le notre, deux sont habités par des nord-africains. Et coïncidence, ces deux mêmes appartements émettent régulièrement (comprendre quotidiennement) des immondices sonores à un volume plus que déraisonnable. En fait, quand on écoute de la musique fort chez nous, on l'entend moins fort que la leur à travers les murs. C'est quand même pas mal. Je ne dérogerai pas à l'horrible règle qu'appliquent selon TF1 beaucoup de propriétaires quand j'aurai un appart à louer. Tu t'appelles Aziz ? Va écouter ta musique pourrie dans ton putain de désert !
Hopla, une petite généralisation. Faut dire qu'à force, quand tous les gens qui m'emmerdent ne sont visiblement ou patronymiquement pas d'origine bretonne, on finit par croire que y'a qu'eux qui font chier, et inversement qu'ils font tous chier...
Ca m'a coupé dans mon élan, j'allais me rejustifier. Après tout, merde. Je suis peut-être parano mais j'en ai marre de devoir courber l'échine devant tout le monde, alors qu'ici, c'est un des seuls endroits où je peux l'ouvrir librement.

Publicité
Publicité
Commentaires
.
Je vous conchie .FR, vous le savez, vous et vos copains syndicalistes du syndicat .FR qui signifie, comme chacun le sait : "Force Rankina" (avec l'accent espagnol) ! Chacun a pu voir aussi les affiches à votre effigie sous-titrée "Viva la révolucion del fidel Che Rankina de la rapita tambien y los castros son locos !"<br /> <br /> Désormais tout le monde connait votre vrai visage !
S
Et sachez que<br /> 1) j'envisage de reposter dans un délai relativement proche<br /> 2) les saloperies du dessus remettent ça, je crois que je vais les égorger pour faire un mechui<br /> 3) effectivement, j'avais oublié ces (cette) petites photos d'un rassemblement syndico-bolchevique auquel mon ami .GW a participé !
P
Moi je veux pas me mêler de ce ne qui me regarde pas (ou presque), mais il me semble qu'il n'y a pas que M. .FR qui a des T-shirts CCCP (photos à l'appui) !!!
L
Nom d'un petit bonhomme, un court instant, j'ai cru à cette histoire de néons...<br /> Sinon, content de te lire à nouveau, parceque je commençais à m'ennuyer à relire tes archives^^<br /> Et je plussoie ton amalgame rapide et plus que douteux :D
S
Vous êtes jaloux de mes T-Shirts CCCP et Hasta Siempre la Revoluçion Commaaaandante Che Guevaaaaaraaaa me gusto burrito mucho ! Pour le Sale Maghrébin, je n'en doute pas un instant, au vu du rap des banlieues que crachent vos amplis de 1880W depuis votre coffre !
Publicité