Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
27 janvier 2008

En vrac

Hopla, me voici comme je l'avais promis. L'ennui c'est que, comme à mon habitude, j'ai pensé pendant plusieurs jours "Ah ça faudra que je le dise", "Ah oui tiens, je vais écrire ça sur mon blog" et, bien qu'il me semble rappeler de plusieurs de ces choses merveilleuses dont je comptais parler, j'en ai pratiquement perdu l'envie, parce que ça manque d'intérêt. Mais comme j'avais dit que je passerais, et que je suis pas sûr d'avoir le courage dans la semaine (oh ui, je suis tellement occupé), allons-y gaiement.
En vrac donc, j'ai l'impression que mon week-end a été prolifique parce que j'ai réussi à installer un truc sous Linux. Je n'ai fait aucune lettre de motivation, je n'ai pas refait mon CV qui ne me plaît plus depuis que j'ai vu celui d'un de mes amis parce que je le trouve trop classique, je n'ai pas non plus fait le TD que le prof nous avait recommandé de faire bien qu'il avait outrageusement (fallait que je le case celui-là) insisté sur le fait que, en gros, on était de gros branleurs sans avenir si on ne le faisait pas. Non, je n'ai rien fait de tout ça, mais j'ai voulu installer quelques outils pour m'avancer dans la réalisation d'un série de TP qui seront notés. J'ai donc retroussé mes manches, booté sur ma petite Ubuntu, cherché des tuto et installé les packages nécessaires. J'y ai passé du temps, mais ça marche et je dois dire que je commence à apprécier l'utilisation de ce système d'exploitation. Bon, c'est pas demain la veille que j'y passerai le plus clair de mon temps, mais il est possible que je ne formate pas la partition sur laquelle il est installé après la fin de mes études, et je n'exclus pas la possibilité de le démarrer un jour, au cas où j'en aurais besoin pour une tâche quelconque.
En tout cas, je suis satisfait, à quelque mois d'être diplômé d'un bac +5 en informatique, j'ai réussi à installer 2 logiciels à la main sous Linux, ce qui est très rassurant pour mes éventuels futurs employeurs.
Cette impression que la distribution Ubuntu m'a donné en matière de réalisation et d'user-friendlytude a probablement été renforcée par le fait que nous devions réaliser un rapport sur l'utilisation de différents logiciels sur un serveur Netware. Ca, par contre, c'est de la merde en branches. Je ne vais pas rentrer dans des détails techniques (déjà que le dernier paragraphe a dû être incompréhensible pour certains), mais un système d'exploitation aussi lent, aussi gourmand en ressource, aussi agressif envers le matériel et surtout avec une apparence qui pourrait faire croire qu'il a été créé il y a 20 ans, c'est une honte et je ne comprends même pas qu'on puisse lui trouver des qualités, et encore moins l'utiliser. Il faudrait me payer très, très cher pour que je daigne administrer un réseau géré par cette bouse, et encore, je ne suis pas certain que j'accepterais, de peur de m'arracher les cheveux devant un tel manque de logique.

A part ça, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'extraordinaire depuis que je suis passé sergent dans World in Conflict, je me suis empressé d'enregistrer la vidéo du match qui m'a permis de monter en grade et de faire une capture d'écran de la fenêtre de fin de match où je suis leader de mon équipe, troisième du serveur à un poil de fesse du premier et que j'ai failli être le meilleur commandant des forces aériennes.
J'en suis tellement fier que je vais d'ailleurs exposer ici cette preuve de mon talent qui m'a propulsé dans le top 16 000 mondial. En plus, ça fera plaisir à mon camarade .GW, j'ai joué pour l'URSS.

talent

Dans un autre registres, nous fêtâmes hier soir les trois ans de notre rencontre avec mon Amour dans un restaurant savoyard très authentique et où la sympathie des patrons et leurs "verres de l'amitié" auraient cette fois pu nous coûter un très mauvais dimanche suite à la cuite que l'on s'est prise la semaine dernière. Je ne sais même plus si j'en avais parlé. Comme je n'ai pas envie de vérifier, je partirai du principe que oui. De toute façon, pour ce que ça change... En tout cas, très bonne soirée, et j'espère fêter encore pendant de nombreuses années le 23 janvier. Soirée qui m'a permis d'éviter de me rendre à la patinoire où s'est joué un match qui m'aurait probablement énervé. Déjà, au niveau du score, un match nul qui va rendre la fin de saison difficile. Et puis un arbitrage encore merdique à en croire le résumé et les commentaires des supporters présents. De la violence gratuite, de la provocation malsaine, des punitions mal distribuées.
Exemple, à trois minutes de la fin un jour adverse fait mine de se masturber avec sa crosse devant le banc de nos joueurs, notre capitaine va en faire part à l'arbitre et celui-ci l'envoie en prison parce qu'il s'énerve. En infériorité numérique, on se prend le but qui nous enlève la victoire. Et toute les semaines, c'est pareil. La fédération française de hockey sur glace n'est pas capable de financer des formations pour qu'on ne distribue pas des sifflets et des beaux maillots rayés à des guignols qui n'y connaissent rien. C'est un sport de contact, mais les agressions et les blessures causées aux adversaires doivent clairement être sanctionnées, et pas par des pénalités mineures mais par des exclusions, voire des suspensions pour certaines.

Bon, je vais arrêter là parce que j'ai été très bavard et finalement tout ça ne parle qu'à moi seul. Encore une note sans intérêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
mouais mouais mouais, loin de moi l'idée de passer pour une douce dingue mais on vient de me taguer et j'ai décidé de te repasser le truc, libre à toi de jouer le jeu ou pas^^<br /> (et ne dis pas que tes notes sont sans intérêt, m'enfin voyons)
S
Et comment oublier ces boîtes de cacahuètes désamorcées ! Les photographies de l'évènement ornent les murs de mes toilettes !
S
C'est peut-être parce que Grobuntu, comme vous dites, ressemble à Windows que je l'aime tant ! Je ne sais rien faire de moi-même et j'ai besoin de tous ces petits conseils ! Cela dit, la version 7.10 m'est très agréable, souple et me laisse relativement libre de mes choix !<br /> Pour Netware, pas un mot de plus ! J'aimerais autant travailler avec des bandes perforées !<br /> Quant à l'anniversaire de votre rencontre, j'y ai bien sûr pensé, sachez-le ! Mais je n'en ai pas parlé pour ne pas occulter celui qui reste, ne vous en déplaise, le plus important à mes yeux !<br /> Déjà que je donne l'impression que la soirée n'a été qu'un prétexte pour ne pas assister au hockey, je ne vais pas en plus passer pour un homosexuel gay !<br /> Je pense à vous néanmoins et vous bise, sachez-le, sans ambage !
.
Et j'ai oublié une chose ! Vous semblez avoir oublié l'anniversaire de notre première rencontre qui a eu lieu juste avant celle avec votre dame !<br /> <br /> Auriez-vous déjà oublié toutes ces boîtes de cacahuètes que nous avions désamorcées ce jour là ! Ou ces SIEG NU devant mes ridaux aux motifs de biches et de cerfs !
.
Votre note suscite chez moi de nombreux commentaires !<br /> <br /> Tout d'abord Grobuntu malgré le fait que ce soit une distribution Linux, m'agace de façon certaine car son comportement me fait parfois penser à Windows en ne me laissant pas faire ce que je veux et en décidant à ma place. Décisions qui, de surcroît, sont mauvaises.<br /> <br /> Ensuite, Novell Netware est un excellent système d'exploitation réseau ! Sachez qu'un de mes TD de BTS était la configuration d'un serveur d'impression sous Netware et que j'en garde un excellent souvenir ! J'ai trouvé son interface archaïque, certes, mais très fonctionnelle et bien pensée. Ça n'a jamais planté tout le temps que je l'ai utilisé, et ça fait ce qu'on lui demande, quoi.<br /> <br /> Enfin, dernière chose, sachez que vous conchie encore plus depuis que vous vous pavanez avec votre uniforme d'URSSeux ! Et sachez que je fais partie du top 9000 mondial à ET:QW et que moi aussi je sais faire des petites captures d'écran flatteuses à la fin d'une partie et que moi aussi je les posterai sur mon blog !<br /> <br /> Hasta la vista siempre che Rankina !
Publicité