Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
10 août 2004

Egocentrisme

Court passage chez moi, avant de passer la soirée et la nuit chez de la famille qui m'insupporte, avant de rentrer jeudi chez mes parents. Depuis 5 jours j'attendais avec impatience le moment de pouvoir lire ses dernières notes. Avec l'espoir sans doute de m'y voir cité. Déçu et frustré donc de ne pas y être, mais en même temps je m'y attendais. Depuis mon départ, je n'ai eu droit qu'à 10min de discussion sur msn, un appel téléphonique de 3minutes, et 2 ou 3 sms. Je ne pense qu'à elle et je ne parle que d'elle, sur internet du moins. Pour mes parents et leurs amis, je dois paraître songeur. Et désagréable. Parce que je suis fermé, que je ne souris pas, que je n'ouvre la bouche que par politesse ou pour demander quelque chose. Occupé depuis 5 jours à lui écrire une longue lettre, et à attendre de ses nouvelles. Je n'ose plus lui écrire de sms, elle n'allume que rarement son portable et 2 de mes messages, postés il y'a 3 et 4 jours, ne lui ont toujours pas été transmis. Je suis probablement trop égoïste, je lui en demande peut-être trop. Est-ce vraiment trop exigeant d'attendre un petit message quotidien ? D'avoir de ses nouvelles, de savoir qu'elle pense à moi ? J'ai parfois l'impression qu'elle évite de parler de moi pour éviter que ses amis ou sa famille ne pense qu'elle ait changé, qu'elle ne s'intéresse plus à eux. Alors quitte à faire du mal à quelqu'un, autant en faire à une seule personne ? C'est ça ? Je ne sais pas comment réagir, c'est toujours le même problème et pour parler vulgairement, ça me fait terriblement chier. Je sais qu'elle m'aime, ce n'est plus la question. Mais je suis quelqu'un de très sensible, et de très craintif. J'ai besoin d'être rassuré. Je ne veux pas qu'elle me dise qu'elle m'aime toutes les 10 minutes, non, mais je veux le ressentir plus souvent...

Je n'ai pas eu beaucoup d'expériences avec les filles. Avant elle, je n'ai eu qu'une relation. Longue. J'ai appris des choses mais vraisemblablement pas assez. Parce que ce que je considère comme ma force, c'est-à-dire le fait de n'avoir eu qu'une seule relation avant elle et de ne pas chercher qu'un intérêt sexuel dans des relations éphmères, est peut-être aussi une faiblesse, parce que finalement, je ne sais pas grand chose du comportement des filles. C'est pourquoi je m'adresse à vous, mesdames, mesdemoiselles, pour m'éclairer. Qu'attend une fille de son homme ? Marquer une certaine indifférence vis-à-vis de celui-ci signifie-t-il forcément qu'on ne pense pas à lui, que s'il ne nous donne pas signe de vie, on l'oubliera ? Risque-t-elle de saturer à force que je cherche sans arrêt à avoir de ses nouvelles ? Est-il judicieux de "faire le mort" un moment ? Parfois, je ne la comprends vraiment pas... J'ai la peur au ventre depuis 5 jours, et je n'arrive pas à la calmer... Autant extérioriser ma faiblesse et mon admiration pour elle me fera-t-il courrir à ma perte ? Car je ne souhaite que son bonheur, certes, mais j'avoue que je ne désire qu'y participer...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
N'étant pas de sexe féminin, je ne peux pas te dire "comment ça marche"(!), en plus je ne crois pas avoir plus d'expérience que toi alors bon... Ce que je voulais dire c'est que j'ai trouvé la dernière phrase...très bien! C'est vrai, je l'ai souvent pensée sans réussir à l'exprimer, c'est beau.<br /> J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions, je n'en ai malheureusement aucune...
Publicité