Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside my Shell I Wait and Bleed...
2 janvier 2005

Amen.

Rentré hier. Passé des heures à parler avec le même ami. On se soutient mutuellement. Heureusement qu'il est là. On sa fait du mal pour se réconforter, et puis finalement, on finit toujours par retomber. Parce que nous ne sommes que des larves. Des petits chiens à leur service. Je n'ai une culture générale très développée. Je n'ai qu'une faible culture musicale et cinématographique. Je n'ai aucune culture théâtrale, ni littéraire. Je ne sais pas faire grand chose. Je ne sais pas écrire, je veux dire, je n'ai pas de style, pas un style particulier en tout cas, pas un style qui intrigue, qui énerve, ou donne envie d'être lu. Je ne suis pas beau, peut-être pas laid, mais quelconque, on va dire. Je ne suis pas particulièrement grand, je ne suis pas musclé. Je n'ai pas de style vestimentaire. Je ne suis qu'une ombre dans la vie de tout le monde. Alors forcément, je ne suis pas intéressant. Je ne sais pas pourquoi je l'ai été à une époque. Une erreur de jugement, peut-être... Alors maintenant, maintenant, j'ai l'impression de n'être plus qu'un parasite. Et je ne peux pas faire grand chose pour changer ça. Et ça sera toujours pareil, c'est certain. Pour toutes les raisons que j'ai citées au dessus, et aussi et surtout parce que je suis anticonformiste et que je me refuse à devenir comme les "jeunes d'aujourd'hui", à boire pour se bourrer la gueule et vomir partout comment c'est trop marrant, à fumer tout et n'importe quoi, à aller en boîte pour soulager son appétit sexuel...
J'aime rester devant mon pc, ne pas sortir beaucoup. Alors forcément, je suis anormal, asocial. Je suis un monstre qu'on montre du doigt, je suis une créature répugnante. Mais moi, quand j'aime, je suis sincère. Quand j'aime, je suis prêt à tout pour rendre celle que j'aime heureuse. A tout. Et je ne reculerais devant rien. Mais faut croire que ça ne suffit pas. Il faut sans doute mentir. Se la jouer, se montrer comme on n'est pas réellement. Faut faire rêver. Ben désolé, je n'ai rien d'autre à proposer que ce que je peux réellement apporter. Alors c'est sûr, ça va pas loin. Mais au moins, ce que je promets, je l'apporte. C'est sûr, ça fait une nuance par rapport aux autres. Mais c'est avec le temps qu'on peut s'en rendre compte. Le problème, il est là... C'est que le temps, on me le donne pas, parce que je ne fais pas rêver. Mais je ne changerai pas. Pas ça. Je ne suis pas une marionnette, je suis réel. Donc moins beau que le reste. Alors on me jette. Bouh, au loin, vilain déchet...


Je suis un peu violent dans mes propos. Je ne crois pas qu'elle pense ça de moi. Certainement pas. Mais là, ce soir, je ne suis à nouveau pas très bien. Et je n'ai plus mal, je suis blasé, frustré. Il n'y a plus rien à espérer. C'est comme ça. Je n'attendrai plus rien de personne, mais je continuerai à promettre. Parce que je suis con. Je suis gentil, donc, con. Il n'y a rien de plus à ajouter. Amen.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
si, ça me fait du bien. merci beaucoup Marie. :)
M
Tu sais, moi non plus "je n'ai pas une culture générale très développée; je n'ai qu'une faible culture musicale et cinématographique; je n'ai aucune culture théâtrale, ni littéraire" et "je ne sais pas faire grand chose" (si ce n'est la cuisine, et encore..). Moi non plus je n'ai pas de "style vestimentaire" et 99% des personnes dans ma promo ignorent qui je suis, ne savent même pas que j'existe. Enfin, moi aussi je sors pas bcp et j'adore rester chez moi à faire la cuisine ou à regarder des dvd. Et bah, malgré tout ça, je me considère pas vraiment comme une "anticonformiste" comme tu dis. Je pense que chacun vit sa vie comme il veut, t'as pas à te sentir mal à cause de ça. Moi je suis un peu comme toi (si ça peut te remonter le moral, ce dt je doute mais bon.. au moins j'aurais essayé) <br /> Allez, courage<br /> bisous.
G
Si tu avais un style décriture aussi pourri que tu le prétend,crois tu qu'il y orai autant de monde ki te lisen?<br /> Es ke tu crois que c par hypocrésie ke toute ces personnes te lisent?non,si elles te lisent, c kel sinteressent a toi, a ta vie,tu nes donk pas une ombre ds la vie d gens otan ke tu le prétend<br /> (pas très francais mais moi aussi chui nul partout...)<br /> Et personellemen moi je te trouve mignon ;-)<br /> bizous
L
bah ca me fait drolement de la peine de te sentir com ca...surtout que je comprends que tu ai mal mais dis toi que personne ne s'attarderas sur toi si tu ne les "captives" pas . apres je dis pas kil faut faire le clown , le don juan ou le salaud pour etre sous lé feux de la rampe. mais tu peux montrer au autres ce ke tu es et ne plus te cacher derriere ton masque de mec désabusé! toi mm tu te dis gentil alors montre toi au autres com tels ! souris, ne pleures plus. je sais ke c facile a dire mais moi mm qd je vai mal je montre au autres ce ke je voudrai etre .. heureuse. mm si je sai ko fond de moi c pa encore le cas je me dis ke si je montre une fille dépitée totalmt déprimée je les ferai fuir et ce sera pire!!!le cercle vicieux ke tu as crée autour de toi doit se rompre! pour ke tu puisses enfin etre ce ke tu es vraimt , "un gentil" et ke tt le monde s'en rende compte, com moi je m'en suis apercue!
D
Mais regardez moi ces mucus putrides rampant entre leur PC et leur sale couche ! Ces inépties de la nature ! Ces bugs humains aurais-je envie de dire ! Lynchons les ! Pendons les aux réverbères ! Ne laissons pas ces larves à la vue de tous ! Protégons nos enfants : brûlons les !<br /> <br /> -Ligue Anti-Bugs Humains-
Publicité